Design et contemporaines

0
| 0 avis
Fenêtre alu
L'univers des fenêtres se compose de trois grandes familles : le PVC, le bois et l'alu. Autrefois montré du doigt pour ses moins bonnes performances isolantes, l'aluminium (appelé plus couramment « alu ») a nettement rattrapé son retard depuis. Les fenêtres alu sont donc à la fois élégantes isolantes.
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !

Forme des fenêtres: laissez libre cours à votre imagination!

Si vous avez envie de fenêtres résolument originales, c'est vers l'aluminium qu'il faudra vous tourner. C'est un matériau qui a la particularité de se cintrer facilement. Ainsi, tout est possible, notamment de donner naissance à des formes elliptiques ou arrondies. Celles-ci peuvent bien sur être réalisées sur-mesure.

Les fenêtres alu sont parfois spectaculaires. Certains fabricants font le choix de réduire au minimum la masse d'aluminium utilisé. Conséquence, l'immensité de la surface vitrée. Un choix esthétique qui a un magnifique rendu, notamment pour les baies vitrées. De plus, grâce à des systèmes ingénieux, les coulissants parfois très lourds deviennent faciles à manier, une simple poussée du doigt suffit.

Des centaines de teintes disponibles

Que vous ayez envie de fenêtres blanches, métallisées ou jaune poussin, toutes les couleurs sont disponibles dans la gamme alu. C'est un des grands avantages de ce matériau. De plus, les couleurs sont intégrées lors du processus de fabrication, par thermolaquage ou anodisation. Cela les rend inaltérables.

Si vous souhaitez agrandir les espaces, optez plutôt pour des couleurs claires, comme le blanc ou le sable. Si vous voulez mettre en valeur la vue de la fenêtre, en réalisant comme un encadrement, optez plutôt pour les couleurs foncées, comme le brun ou l'anthracite.

Côté finitions, un effet laqué sera plutôt doux à l'œil tandis que les fenêtres d'aspect métallisé seront plus brutes et design.

Les fenêtres bicolores

A l'intérieur de la maison et à l'extérieur, la couleur des murs est bien souvent différente. Afin d'accorder vos ouvertures à l'extérieur comme à l'intérieur, vous pouvez opter pour des fenêtres bicolores. Chaque face aura son propre coloris afin de s'harmoniser au mieux avec votre décoration.

Si vous optez pour du blanc à l'intérieur de votre maison, il se mariera avec tous les styles. Si vous changez vos meubles dans les années à venir, il ne sera pas nécessaire de changer les fenêtres. Les couleurs vives, donneront quant à elles de l'énergie à vos pièces. Avec elles, votre intérieur ne ressemblera à aucun autre. Le gris est lui aussi très tendance et a l'avantage de mieux dissimuler la poussière...

Des idées pour votre fenêtre en aluminium
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !