Les baignoires à porte

0
| 0 avis
Baignoire à porte
Pour minimiser les risques d'accidents domestiques dans les salles de bain, les baignoires à porte sont parfaitement sécurisantes et adaptées aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées. Elles facilitent l'accès à la baignoire et permettent de maintenir plus longtemps ces personnes à domicile sans qu'une auxiliaire de vie soit nécessaire pour la toilette.
Baignoire à porte : Obtenez gratuitement des devis !

Les types de baignoire à porte

Toutes les salles de bain peuvent être équipées d'une baignoire à porte. En effet, les constructeurs en proposent de différentes formes, de différentes tailles et aux équipements plus ou moins complets, jusqu'à la balnéo ou l'aromathérapie.

  •   Baignoire assise : parois hautes, siège intégré, largeur de la porte adaptable aux besoins.
  •   Baignoire douche : ces baignoires de différentes tailles et munies d'une porte sont complétées par une vraie douche.
  •   Baignoire îlot : elle ne prend pas appui sur un mur, elle permet donc de garder une déco originale tout en ayant une grande facilité d'accès par la porte à la largeur adaptable.
  •   Baignoire couchée : il s'agit d'une baignoire classique mais dotée d'une porte.
  •   Baignoire à seuil abaissé : plusieurs types existent. Soit la paroi de la baignoire est considérablement abaissée par rapport à une baignoire traditionnelle, soit le seuil est abaissé et en plus, une porte en facilite l'accès.
  •   Baignoire à lanières : des bandes antidérapantes l'équipe. Ces lanières deviennent un siège qui petit à petit permet de s'allonger dans la baignoire et à l'inverse, elles se tendront pour permettre d'en sortir par la porte.
  •   Baignoire à siège élévateur : Un siège électrique permet d'accéder à la baignoire. Idéale pour les personnes à mobilité réduite voulant garder une réelle autonomie lors de leur toilette.
  •   Baignoire à porte hammam, balnéo, aromathérapie : ces modèles haut de gamme permettent de se délasser, de se détendre, même si l'on est moins mobile. Equipées d'une porte, ces baignoires apportent un grand confort aux personnes souvent malades ou âgées.

Les pare-baignoire

Fixe ou mobile, ressemblant à des portes de douche, ces pare-baignoire protègent le sol de toutes les éclaboussures d'eau pouvant le rendre glissant. Ces écrans protecteurs peuvent s'adapter à toutes les baignoires traditionnelles mais aussi aux baignoires à porte pour un surcroît de sécurité lors de la sortie de la baignoire.

Ces écrans peuvent être coulissants, ouvrants, en partie fixes et en partie mobiles, et se constituent de 2 à 7 panneaux. Un modèle s'adaptera forcément à votre baignoire.

Pour sécuriser une baignoire, votre famille, une baignoire à porte s'avère donc un choix parfaitement judicieux.

Des idées pour votre Baignoire à porte
Baignoire à porte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !