WC au sol, WC suspendu, WC broyeur, toilettes japonaises : que choisir ?

0
| 0 avis
WC
Composé essentiellement d'une cuvette et d'un réservoir de chasse d'eau, le WC est proposé dans différents modèles, selon les équipements disponibles. Le niveau de gamme d'un WC est déterminé par certaines caractéristiques techniques ou finitions: la ligne et la couleur (forme standard, style rétro ou design contemporain), la fiabilité du bouton-poussoir, le traitement de la céramique (anti-adhérence, anticalcaire), la qualité du robinet flotteur, le confort sonore de la chasse
toilettes sèches : Obtenez gratuitement des devis !

WC au sol vs WC suspendu

Le WC au sol est le modèle le plus courant et le moins onéreux. Avant toute installation, vérifiez l'implantation d'arrivée et d'évacuation d'eau de votre pièce. Les prix vont de 70 à 200 euros pour un ensemble cuvette et réservoir. L'installation, si la pièce est déjà raccordée au réseau d'eau, coûte environ 200-300 euros.

Le WC suspendu est plus moderne, il se fixe au mur grâce à un bâti. Plus léger visuellement, ce modèle est plus facile d'entretien et réglable en hauteur. La solidité du bâti support et la possibilité de se régler verticalement déterminent la gamme d'un WC suspendu. Son installation est  cependant plus compliquée que celle du WC traditionnel, en effet quelques travaux de maçonnerie sont nécessaires. Il coûte donc plus cher : comptez entre 60 euros (entrée de gamme) et 300 euros la cuvette et 600 euros pour la pose en comptant un habillage pour le bâti-support du WC.

Autres modèles

Le WC broyeur s'impose pour une pièce non pourvue d'un collecteur à eaux usées de 10 cm de diamètre ou d'une arrivée d'eau pour alimenter la chasse d'eau. Ce modèle est assez bruyant et il faut être vigilant en l'utilisant. Les premiers prix sont à 250 euros en moyenne.

Pour une touche futuriste et confortable en toutes circonstances, pensez au toilettes japonaises. Les toilettes japonaises sont équipées d'un jet d'eau réglable, d'un système de séchage à l'air chaud et désinfection automatique et d'une mélodie automatique. Le modèle de demain ? Peut-être, mais c'est un système beaucoup plus cher que les autres (comptez pour au moins 600 euros).

Des idées pour votre toilettes sèches
toilettes sèches : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !