Oreiller ergonomique : Comment en tirer le meilleur usage?

0
| 1 avis
Oreiller ergonomique : Comment en tirer le meilleur usage
Leader du sommeil en France, fort d’un savoir-faire unique, la marque DODO s’impose comme un acteur incontournable dans le domaine de la literie. Son produit phare ? L’oreiller ergonomique, conçu pour soutenir la colonne vertébrale. Zoom sur ces coussins qui nous font rêver.

Leader du sommeil en France, fort d’un savoir-faire unique, la marque DODO s’impose comme un acteur incontournable dans le domaine de la literie. Son produit phare ? L’oreiller ergonomique, conçu pour soutenir la colonne vertébrale. Zoom sur ces coussins qui nous font rêver.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ? 

Quelle est la particularité d’un oreiller ergonomique par rapport à un coussin classique ? C’est une question qu’on peut légitimement se poser lorsqu’on voit l’offre sur le marché et que l’on cherche à acheter un oreiller. Conçus pour une visée thérapeutique et afin d’apporter des nuits de sommeil plus réparatrices, les oreillers ergonomiques épousent la forme de la nuque et maintiennent les cervicales. Le plus souvent fabriqués dans une forme de vague, ils permettent ainsi le meilleur alignement possible de votre corps. 

Si vous avez des problèmes de dos, de cervicalgie, ou bien du mal à relâcher les tensions de la journée, alors l’oreiller ergonomique est fait pour vous. La marque DODO, leader sur le marché français, propose différents modèles : oreiller latex, oreiller mémoire de forme, oreiller papillon ergonomique… Vous aurez l’embarras du choix lors de l’achat de votre oreiller.  

Tous les oreillers ergonomiques sont-ils à mémoire de forme ?

Généralement, oui. En revanche, tous les mémoires de forme ne sont pas ergonomiques. On vous explique ! L’oreiller ergonomique a été développé dans un objectif paramédical et se distingue par sa forme particulière, qui épouse votre nuque et votre tête. L’oreiller mémoire de forme, quant à lui, réagit au contact de la chaleur dégagée par votre corps et s’adapte à votre nuque lorsque vous bougez et effectuez des mouvements au cours de la nuit. Ce n’est pas forcément le cas si votre oreiller ergonomique est composé de coton par exemple. 

En effet, la mousse viscoélastique de l’oreiller mémoire de forme a une action thermo réactive et la plupart des modèles sont fabriqués à partir de cette matière. Mais pas seulement, car le latex est également utilisé et apprécié par les utilisateurs. 

Comment faire le bon choix ?

Puisqu’il existe un éventail de modèles différents, sélectionner l’oreiller idéal n’est pas toujours facile. Afin de faire le bon choix, il faut prendre en compte de multiples critères, à commencer par l’effet recherché. En effet, l’oreiller ergonomique semble être une bonne idée pour les personnes étant sensibles aux maux de dos. Idem si vous avez du mal à dormir et que vous êtes sujets à des insomnies, puisque l'oreiller vous offre confort et bien-être.

En fonction de votre position de sommeil favorite, que ce soit sur le dos, le côté ou sur le ventre, il faudra choisir un modèle adapté, spécialement conçu pour cette posture. Sans oublier l’épaisseur, qu’il faudra ajuster selon vos préférences et votre taille. Vous pouvez également étudier les avis laissés par les utilisateurs, qui vous permettront de vous faire une idée du modèle choisi ainsi que de l’expérience client.