Pose de gouttières en pvc

0
| 0 avis
Gouttières en pvc
Moins onéreuses que les autres gouttières, en aluminium par exemple, les gouttières en PVC sont à la fois d’une grande simplicité d’entretien, de nettoyage, de pose, mais aussi de réparation. Le PVC est en effet un matériau facile à utiliser et à assembler.
pose de gouttières en pvc : Obtenez gratuitement des devis !

La pose des gouttières en PVC

  • La principale opération consiste en une pose parfaite des chéneaux pour ensuite installer la gouttière verticale. La pose de ces conduites ouvertes de gouttières est un préalable indispensable à la pose d'une gouttière en PVC.
  • Il faut ensuite insérer les premières sections horizontales de gouttières pour les fixer sur les murs de la maison et au toit. Les fixations empêcheront les gouttières de bouger. On passe souvent d'un chéneau à l'autre en emboitant les éléments préinstallés.
  • Il faut enfin porter une attention tout particulière aux joints. L'étanchéité sera assurée par le collage des éléments de gouttières au moyen d'une colle spécifiquement destinée à cet usage.

Toutefois, cette installation, bien qu'elle ne soit pas d'une grande complexité, nécessite souvent un avis professionnel.

id+

Si les longueurs ne correspondent pas aux besoins, des découpes s'avèrent nécessaires, et le collage sera ensuite fait de la même façon. Toutes les découpes se feront de façon parfaitement droite pour éviter tout souci d'assemblage ultérieur et tous les problèmes liés à un mauvais collage donc à une étanchéité non assurée.

Réparation et nettoyage

  • Pour réparer un chéneau de gouttière cassé ou abîmé par le gel, il suffit de découper à la scie, sur le toit et sans la déposer la partie abîmée de la gouttière. On découpe ensuite à la bonne taille le nouvel élément de remplacement qui, une fois ébarbé, sera collé au reste du chéneau. Il suffit ensuite de l'emboîter avec les éléments servant à faire la jonction et de le fixer au mur.
  • Avant le nettoyage des gouttières en pvc, il faut commencer par nettoyer le toit sans apposer une échelle sur le PVC qui risquerait de casser. Puis on retire des gouttières avec une balayette ou une brosse tout ce qui les encombre. On n'évacue pas les feuilles, même décomposées, par les descentes qui pourraient être obstruées.

On peut ensuite tout nettoyer à grande eau, au jet, sans haute pression et envisager un traitement fongicide et anti-mousse pour retarder le prochain nettoyage.

Sur le même thème :

Les gouttières aluminium