Installer une alarme

0
| 0 avis
Installation d'une alarme
Pour protéger une maison et ses habitants, les systèmes d'alarmes incluent aujourd’hui une alarme volumétrique prévenant l'intrusion et une alarme incendie. Ces installations peuvent être filaires ou sans fil.
installation d'alarme : Obtenez gratuitement des devis !

La centrale d'alarme

  • Elle centralise l'ensemble des actions et des informations fournies par les organes de commande et de détection ;
  • Elle déclenche la sirène dès qu'une intrusion est détectée ;
  • Elle transmet à distance les messages d'alerte ;
  • Elle déclenche le système d'écoute ou de télésurveillance ;
  • Elle permet également d'interpeller les intrus.

Les détecteurs

Installés à différents endroits de votre habitation (porte d'entrée, baies vitrées, fenêtres, cuisine, garage...), ils détectent une ouverture, un mouvement, un choc, de la fumée ou encore une augmentation de la température.

Les éléments de commande et d'alerte

Ils servent à commander à distance la centrale d'alarme et/ou à alerter : le clavier, la télécommande, qui permet de commander le système de l'extérieur comme de l'intérieur. Ils permettent aussi de déclencher une alerte en cas d'agression par exemple.

Les sirènes intérieures et extérieures

Placée à l'intérieur de l'habitation, la sirène fait fuir l'intrus ou signale un incident : incendie, inondation, fuite de gaz. A l'extérieur, la sirène alerte les voisins et signale le lieu de l'effraction grâce au flash. Elle dissuadera également le cambrioleur avant même qu'il ne s'introduise dans la maison.

Installer une alarme à domicile

L'installation d'une alarme dans votre habitation ne gâchera en aucun cas votre décoration intérieure. Grâce aux alarmes sans fil, le système reste très discret tout en s'adaptant à votre habitat et à vos besoins.

Pour un maximum d'efficacité et éviter les déclenchements intempestifs, voici quelques conseils pour bien choisir et bien positionner les différents éléments de votre système d'alarme sans fil :

  • Placez la centrale au centre de votre habitation. Ceci optimisera la diffusion et la portée du signal radio. De plus, c'est le seul élément à brancher au secteur, pensez donc à mettre la centrale près d'une prise électrique et d'une prise téléphonique.
  • Pour les détecteurs, optez pour des détecteurs volumétriques à infrarouges qui permettent de couvrir plusieurs zones. Vous pourrez ainsi les positionner dans un salon attenant à une salle à manger ou dans un couloir desservant plusieurs pièces. Vous devrez éviter de les orienter vers des éléments perturbateurs, comme une source de chaleur (radiateur, cheminée, poêle, baie vitrée au soleil) ou une climatisation.

id+

Vous pourrez protéger plusieurs zones de votre habitation de manière indépendante et paramétrer votre protection de manière partielle selon les pièces et les heures de la journée. Vous pourrez ainsi adapter l'utilisation de votre alarme à vos besoins

installation d'alarme : Obtenez gratuitement des devis !