Vous possédez une résidence secondaire qui n’est occupée qu’à la belle saison ? Les maisons inoccupées pendant une partie de l’année sont fortement exposées aux risques de cambriolage. Et si les maisons voisines sont elles (…)
La maison de vacances n'est pas une résidence principale. Elle n'est donc pas habitée durant toute l'année. En dehors des visites ponctuelles que vous pouvez planifier, le reste du temps, elle est laissée sans surveillance. (…)
Sécuriser son domicile, c’est protéger son entourage ainsi que ses biens. Suite à un cambriolage, il est toujours difficile de retrouver confiance en son lieu de vie. Pour avoir l’esprit tranquille, protégez votre logement (…)
Faire en sorte que votre domicile soit aussi confortable que possible est indispensable pour que vous vous y sentiez bien. Il ne s'agit cependant pas du seul aspect auquel vous devez penser. En tenant compte de l'insécurité (…)
En juillet, vous vous envolez pour une destination exotique pendant deux semaines mais vous craignez pour la sécurité de votre maison pendant votre absence ? Pas de panique, car même si les cambriolages sont en hausse dans (…)
Poser un système d'alarme efficace est une étape indispensable et incontournable pour sécuriser au mieux un logement. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Du plus basique au plus sophistiqué, il y en a pour (…)
Les cambriolages augmentent chaque année en France. En 2019, on en comptabilisait 116 237. Un chiffre encore en hausse depuis. Pour y remédier au plus vite et ne pas être le prochain sur la liste, il faut impérativement (…)
Pour protéger une maison et ses habitants, les systèmes d'alarmes incluent aujourd’hui une alarme volumétrique prévenant l'intrusion et une alarme incendie. Ces installations peuvent être filaires ou sans fil.
Il est toujours rassurant de savoir qui frappe à sa porte. Grâce à l'œilleton, appelé familièrement « judas », il est facile de savoir qui l'on reçoit, sans avoir à ouvrir. Son champ de vision, est généralement de 150° et (…)
Si les détecteurs d’ouvertures et infrarouges sont les plus connus du grand public, il est bon de savoir qu’il existe de nombreux autres détecteurs, adaptés à des usages bien précis, comme le détecteur de bris de glace, (…)