Journées de l’Architecture Bois, les 14 & 15 mai

0
| 0 avis

Architecture BoisArchitecture BOIS organise la 2ème édition des Journées de l'Architecture Bois - les Journées du Patrimoine de la Maison Bois - sur toute la France les 14 et 15 mai 2011.

maison bois : Obtenez gratuitement des devis !

2ème édition des Journées de l’Architecture Bois, les 14 & 15 mai

Ces deux journées portes ouvertes nationales sont dédiées à la maison bois. Les professionnels de la maison bois et des énergies renouvelables, ouvrent les portes de leurs maisons témoins, de leurs ateliers et/ou chantiers en cours de construction, au grand public GRATUITEMENT les 14 & 15 mai.Zoom Engagés dans une démarche écologique et de développement durable, les professionnels participants accueilleront et renseigneront le public sur la technique, le confort, et la qualité de vie d‘une maison en bois. L'objectif est d'informer et de sensibiliser le grand public sur la construction de maisons en bois. Maxime Simonin-Kouyoumdjian, Directeur de la Publication et Rédacteur en Chef d'Architecture Bois est à l'initiative de ces journées. «Cette opération nationale à pour objectif de démocratiser la maison bois, de mettre en avant les valeurs, le savoir-faire et l'expérience des entreprises. Chacun pourra contacter les entreprises participantes pour visiter des maisons bois en situation et partout en France. Le bois est un matériau durable par nature, il s'inscrit plus que jamais comme un élément déterminant de l'avenir du bâti en France. Les Journées de l'Architecture Bois permettront de favoriser les échanges et connaissance de la mise en oeuvre d'une maison bois. »

Un besoin d'information du grand public

La 1ère édition de ces journées portes ouvertes a mis en avant une réelle demande du grand public sur lamaison bois et ses types de construction.Zoom Les 29 et 30 mai 2010, la fréquentation de ces premières journées portes ouvertes s'élevait à 2400 visites avec 1/3 de participants en moins. Cette année, 110 points d'accueil sont répartis sur toute la Frace les 14 & 15 mai 2011. Le bois, matériau essentiel de la maison bois, est, depuis les Grenelles de l'Environnement, plébiscité par les collectivités, les architectes et le grand public. Le nombre de maison bois réalisées chaque année est passé de 5000 par an, il y a 10 ans, à 13 000 par an aujourd'hui. On estime cette croissance à hauteur de 22 000 maisons bois par an d'ici 3 ans. Cette 2ème édition prend donc tout son sens. 2011 est l'Année Internationale des Forêts : le bois est par voie de conséquence mis à l'honneur cette année.

Un concept : la maison bois accessible à tous

La 2ème édition des Journées de l'Architecture Bois contribue à la démocratisation de la maison bois et au développement de la filière. Un site web regroupe toutes les informations afférentes à l'évènement, soutenu par une 10 aine d'interprofessions de la filière Bois. Sunnco, installateur de panneaux photovoltaïques, permet la visite de plusieurs maisons bois équipées en énergies renouvelables. Retrouvez les coordonnées de tous les professionnels participants sur le site www.mouvementbois.com. Les particuliers souhaitant visiter les maisons bois pourront directement prendre rendez-vous avec le(s) professionnel(s) de leur choix.

Zoom

Venez visiter votre future maison bois,

Retrouvez plus d'informations sur www.mouvementbois.com, qui est le site dédié aux Journées du Patrimoine de la Maison Bois. 

Le mouvement bois est en marche.

Des idées pour votre maison bois
Voir la photo : Jardin avec vue sur la villa en boisJardin avec vue sur la villa en boisVoir la photo : Confort Bois - Architecte d'intérieurConfort Bois - Architecte d'intérieurVoir la photo : Maison bardage bois blancMaison bardage bois blanc
maison bois : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !