Où installer son puits de lumière ?

0
| 0 avis
Installer un puits de lumière
Apporter de l'éclairage naturel dans les pièces sombres ou sans fenêtre, c'est possible. Les puits de lumière permettent aux pièces, comme les couloirs ou les penderies, de disposer de lumière naturelle. Une véritable alternative écologique et économique à l'éclairage artificiel. Simple à poser, économique à l’usage, les puits de lumière ne manquent pas d’arguments. Découvrez ce nouveau système d’éclairage tout droit venu d’Outre Atlantique.
aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !

Puits de lumière : où installer le capteur ?

Afin de collecter la lumière solaire, le capteur du puits de lumière devra être installé à l'extérieur de la maison. En règle générale, les utilisateurs font le choix de le placer sur le toit, mais il peut être également installé en façade. L'essentiel est de le placer à l'endroit où il recevra un maximum de lumière afin de pouvoir alimenter la maison de manière optimale.

Les capteurs sont conçus pour puiser la lumière même lorsque le soleil est très bas à l'horizon. Avec un puits de lumière, vous profiterez donc pleinement de la lumière du jour. Les mois d'hiver, les dernières minutes d'ensoleillements sont très précieuses et font du bien à notre moral !

Puits de lumière : où installer le diffuseur ?

Une fois captée, la lumière va zigzaguer dans un tube réfléchissant, à destination de la pièce souhaitée. Il est conseillé d'installer les puits de lumière dans les pièces sombres, qui ne sont pas équipées en fenêtre ou qui sont exposées au nord. L'effet est garanti !

Grâce au puits de lumière, vous bénéficierez d’une luminosité naturelle dans des pièces souvent trop sombres comme les couloirs, le dressing, la salle de bains, une chambre ou la cuisine. Vous pourrez également éclairer les combles, le grenier ou le garage. Toutes les pièces de la maison peuvent bénéficier d'un puits de lumière. Alors, ne restez plus dans l'ombre !

Transformer son intérieur avec un puits de lumière

Le puits de lumière est une solution simple et efficace pour transformer radicalement son intérieur. Vous rendrez votre maison plus lumineuse, et donc plus facile à vivre. De plus, un apport accru de lumière permet d'agrandir les espaces, d'un point de vue visuel. Vous passerez davantage de temps dans ces pièces oubliées, autrefois sombres.

Une petite salle de bains, terne et exiguë gagnera en charme et en fonctionnalité grâce à un puits de lumière. De même pour des toilettes, une penderie ou un couloir qui seront radicalement transformés. De plus, avec le puits de lumière, vous bénéficierez des vertus de la luminothérapie. La lumière naturelle a en effet des bienfaits apaisants et tranquillisants.

aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !