Le store vénitien

0
| 0 avis

Store occultantDifférents modèles de stores intérieurs sont disponibles sur le marché, selon le type de vitre auquel ils doivent s’adapter. Leurs fonctions sont aussi bien utilitaires que décoratives et vous en trouverez pour tous les budgets.

store : Obtenez gratuitement des devis !

Caractéristiques

Store d'intérieur le plus vendu en Europe, le store vénitien se compose de lames horizontales, suspendues par un fil à un rail, lui-même fixé au dessus d'une fenêtre. Les lames sont disponibles dans différentes largeurs et divers types de matériaux, excepté en tissu.

Une chaînette, un petit câble ou encore un moteur électrique pour les modèles automatisés permettent de monter ou de d'abaisser le store. Un frein autobloquant permet de l'arrêter aisément à la hauteur choisie.

L'orientation des lames du volet est permise quant à elle par la rotation d'une simple tige. En position relevée, ce store est très peu encombrant car il se replie dans son boîtier et dégage entièrement la vue. Ce boîtier peut être posé au mur ou bien au plafond.

Maîtriser la lumière

En position baissée, il permet une excellente modulation de la lumière, allant de son occultation totale à une lumière tamisée, permettant d'éviter l'éblouissement. En fonction de l'orientation donnée à ces lames, l'éclairage est distillé dans la pièce, procurant un confort optimal. C'est aussi un très bon store en termes de préservation de l'intimité, car il est possible de voir au dehors sans être vu. Baissé entièrement de façon à occulter les rayons du soleil, il aide à réguler la température de la maison.

Il ne convient cependant qu'aux fenêtres rectangulaires et son prix est généralement plus élevé que celui des autres stores.

Quel matériau pour un store vénitien ?

Du choix du matériau dépendra le rôle du store et son emplacement. Les stores en pvc s'inscrivent dans la tendance contemporaine et sont les moins chers du marché. Toutefois, on les trouve presque exclusivement en blanc et leur fini n'est pas toujours très esthétique.

Les stores vénitiens en aluminium sont réputés pour leur résistance. Moyennement isolant, ils supportent toutefois l'humidité. D'aspect moderne, ils sont disponibles dans différents coloris. Ces deux matériaux ont l'avantage de ne quasiment pas nécessiter d'entretien.

Les stores vénitiens en bois sont résistants, isolants, et donnent une ambiance chaleureuse et raffinée aux pièces à vivre telles que le salon, le séjour ou les chambres. Il doit être entretenu et est déconseillé dans les pièces humides.

Des idées pour votre store
Voir la photo : Rideaux au tissage Skandic de Prestigious TextilesRideaux au tissage Skandic de Prestigious TextilesVoir la photo : tapis salontapis salonVoir la photo : Fauteuil en velours en tissu JamboreeFauteuil en velours en tissu Jamboree
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !