Entretenir ses stores occultants

0
| 0 avis

Elaboration du projet de store occultantDifférents modèles de stores intérieurs sont disponibles sur le marché, selon le type de vitre auquel ils doivent s’adapter. Leurs fonctions sont aussi bien utilitaires que décoratives et vous en trouverez pour tous les budgets.

store : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Choisir une toile de qualité et l'entretenir

Avant de considérer l'entretien d'un store occultant, il est conseillé de choisir une toile de qualité afin que celle-ci conserve plus longtemps ses couleurs d'origine et ne s'abîme pas lorsque vous la nettoierez. En effet, le soleil a tendance à affadir la couleur des toiles de vives ou sombres qui ne sont pas teintes dans la masse (c'est-à-dire teintées dès la production de la fibre). Les stores en toile acrylique permettent de lutter contre ce phénomène.

Pour l'entretien courant de votre toile, vous pouvez la dépoussiérer régulièrement et éliminer toutes les poussières incrustées à l'aide d'une brosse souple, mais aussi en la battant contre un mur ou par soufflage d'air.

Enlever les tâches

Un store occultant peut être régulièrement lavé à l'eau claire. Un savon doux peut aussi être utilisé pour éliminer d'éventuelles tâches, mais pas de détergent ni de produits abrasifs, qui pourraient endommager la toile. De même, ne la rincez pas à l'aide d'un jet d'eau chaude à haute pression. Faites attention à ce que le store soit bien sec avant de le remonter, cela évitera que des traces de moisissure n'apparaissent.

Vous pouvez également traiter la toile avec un imperméabilisant, au cas où une fenêtre entrouverte ne laisse passer l'humidité s'il se met à pleuvoir. Le jour où votre toile sera vraiment trop abîmée, un professionnel pourra rentoiler votre store.

L'entretien des toiles traitées

Certaines toiles bénéficient d'un traitement particulier. Il convient de les entretenir également pour prolonger les propriétés de ce traitement. Si vous avez une toile hydrofuge dans votre salle de bains, elle résistera à l'humidité pourvu qu'elle soit bien séchée après avoir été mouillée. Pour cela, il suffit de ventiler la pièce après y avoir fait couler l'eau, pour faire évacuer chaleur et humidité.

De même, certaines toiles de stores sont imperméabilisées et subissent un traitement anti-salissure permettant de réduire de moitié l'absorption d'eau par rapport à une toile standard et de limiter le risque de pochage. Ces toiles peuvent aussi être nettoyées à l'eau lorsqu'elles sont sales. Elles doivent être bien séchées et peuvent être réimperméabilisées régulièrement.

Des idées pour votre store
Voir la photo : Coussins et stores en tissus de la collectionCoussins et stores en tissus de la collectionVoir la photo : tapis salontapis salonVoir la photo : Vue d'ensemble de la collection DivaVue d'ensemble de la collection Diva
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !