Installer un store occultant

0
| 0 avis
Elaboration du projet de store occultant
Différents modèles de stores intérieurs sont disponibles sur le marché, selon le type de vitre auquel ils doivent s’adapter. Leurs fonctions sont aussi bien utilitaires que décoratives et vous en trouverez pour tous les budgets.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Une prise de mesures précise 

La première étape essentielle est la prise de mesures. Vous pouvez poser votre store en embrasure (le store descend contre la fenêtre), sur le battant (vous pourrez ouvrir la fenêtre avec le store baissé) ou en applique (le store sera fixé devant l'embrasure de la fenêtre).

Pour les deux premières options, il faudra ôter 2 cm à vos mesures pour éviter le frottement du store sur le mur. Pour la dernière option, rajoutez 5 cm à la largeur de l'embrasure.

Pour une baie vitrée coulissante, placez le store suffisamment haut pour qu'il n'entrave pas l'ouverture de la fenêtre. Choisissez la longueur du rail en fonction de ces dimensions.

Les différents types de fixation de stores

Pour fixer votre store et les rails, il est déconseillé d'utiliser de la colle, car l'installation risque de ne pas tenir dans le temps. Nous vous recommandons une fixation avec perçage, la plus solide.

Si vous ne souhaitez pas faire de trous dans les murs ou que vous n'êtes pas un bricoleur aguerri, vous pouvez utiliser des supports de fixation qui peuvent se visser ou se clipser par pression, sur la traverse de la menuiserie. Ces derniers seront toutefois visibles et le rendu sera un peu moins esthétique.

En fonction de l'emplacement du store, vous pouvez installer les fixations sur la fenêtre même, sur le mur ou au plafond.

La fixation du store

Si le tissu n'est pas monté sur tambour, ôtez la protection adhésive de ce dernier, centrez le tissu dessus, puis collez-le et enroulez-le à la main. Insérez la barre de lestage, s'il y en a une, dans l'ourlet du bas. Marquez au crayon les emplacements où il vous faudra percer le mur ou fixez-y les supports. Placez le store devant ces emplacements et vérifiez avec un niveau à bulle qu'il est bien à l'horizontale.

Si vous devez percer le mur, assurer-vous d'adapter la mèche au support prévu pour le matériau (plâtre, béton...). Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel, qui vous fera bénéficier d'une garantie et du service après-vente.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !