Toile du store occultant

0
| 0 avis
Quelle fenêtre pour le store occultant?
Différents modèles de stores intérieurs sont disponibles sur le marché, selon le type de vitre auquel ils doivent s’adapter. Leurs fonctions sont aussi bien utilitaires que décoratives et vous en trouverez pour tous les budgets.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Des toiles filtrant la lumière et les UV

Parmi les différents types de tissus pour stores intérieurs, on trouve les toiles filtrantes ou tamisantes, qui filtrent partiellement la lumière. Ce type de toile peut aussi stopper les rayons ultraviolets : plus le tissage de la toile est dense et plus sa couleur est sombre, moins les UV filtrent au travers. Toutefois, même une toile de couleur claire sera plus efficace qu'une crème solaire d'indice 50.

Les tissus occultants, aussi appelés « black-out », empêchent quant à eux totalement la lumière de passer et bloquent de 90 à 95% des rayons UV. Ils permettent ainsi, une fois baissés, de plonger une pièce dans le noir complet et de préserver son intimité.

Des toiles résistantes au feu

Certaines toiles sont ignifugées et répondent à la certification M1. Ces toiles bénéficient d'un traitement chimique qui les rend résistantes au feu. En cas d'incendie, le tissu fond mais ne génère pas de flammes, ce qui évite sa propagation.

Les modèles « classiques » sont des toiles qui sont traitées par procédé chimique une fois tissées. Leur traitement est valable 5 ans et la toile doit ensuite être testée afin de s'assurer qu'elle conserve bien ses propriétés.

Les modèles « Trévira CS » sont composées de fibres textiles naturellement non inflammables et conservent donc ces propriétés de façon permanente. Les toiles M1 sont plus chères à l'achat et le choix de matières et de couleurs est plus restreint.

Des toiles qui réfléchissent le soleil

Selon la matière et le coloris choisis, votre toile de store bloquera de 20 à 85% de l'énergie solaire, par un phénomène de réflexion thermique. Les toiles les plus performantes contre la chaleur sont les toiles thermo réflectrices anti-chaleur. Elles sont constituées de particules d'aluminium qui reflètent environ 65% des rayons du soleil. Les toiles à base de polyester et tissées avec une feuille d'aluminium ont quant à elles un taux de réflexion d'environ 85%. La température d'une pièce exposée au soleil est ainsi largement diminuée. L'hiver, ces toiles jouent également le rôle d'isolants contre le froid. Certaines de ces toiles sont certifiées M1.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !