Bien dormir : l'importance du matelas

0
| 0 avis
Bien dormir : l'importance du matelas
Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Une bonne raison de choisir soigneusement notre matelas. Sachez que le manque de sommeil est causé principalement par l'inconfort, et la principale cause de l'inconfort est le matelas lorsqu'il n'est pas adapté. Si vous avez des difficultés à vous endormir ou si vous vous réveillez le matin avec des sensations de fatigue, cela peut être dû au fait que votre matelas n'est pas assez confortable ou qu'il ne fournit pas le soutien nécessaire pour détendre votre corps et vous permettre de bien dormir. Un bon sommeil réparateur dépend étroitement de la faculté de votre corps à se détendre dans sa position naturelle pendant que vous dormez.
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Choisir le bon matelas pour préserver sa santé

Le sommeil est essentiel pour le bon fonctionnement du corps. Grâce au sommeil, votre organisme peut produire de nouvelles cellules pour remplacer les cellules mortes. Pour être en bonne santé et renforcer ses défenses immunitaires, il est important de dormir suffisamment. Toutefois, dormir assez ne suffit pas pour avoir un bon sommeil réparateur, d'où l'importance du choix du matelas. En plus de favoriser un sommeil réparateur, un bon matelas au soutien adapté, à mémoire de forme, en mousse, ou encore à ressorts ensachés vous évitera d'avoir mal au dos s'il est adapté à votre morphologie et à vos besoins. En effet, 4 personnes sur 5 se plaignent d'une forme de mal de dos qui est souvent associée à un matelas inadéquat. Sur des sites spécialisés, vous trouverez les meilleurs matelas des plus grandes marques : Bultex, Dunlopillo, Matelas Market, Epeda, Simmons, etc.

Mais comment choisir son matelas ? Souvenez-vous qu'un bon matelas est confortable et suffisamment ferme pour soutenir correctement votre corps pendant le sommeil, un matelas qui répond à vos besoins et qui vous procurera une bonne nuit de sommeil. Mémoire de forme, mousse, latex ou relaxation, il existe différents types de matelas parmi lesquels vous pouvez choisir. Et il n'est pas évident de s'y retrouver. Si le matelas mousse à mémoire de forme ou viscoélastique est parfait pour les personnes souffrant de maux de dos, le matelas à ressorts ensachés est plus adapté aux personnes ayant tendance à beaucoup transpirer la nuit. Le meilleur matelas n'est pas forcément le plus cher. Vous devez tout simplement tenir compte de vos besoins, de votre préférence et de votre état de santé pour faire le bon choix. Dans tous les cas, vous devez essayer le matelas avant de l'acheter.

Zoom

Un bon matelas pour combattre le stress

Plus d'une personne sur trois est concernée par les problèmes de sommeil, notamment l'insomnie qui touche près de 22 % de femmes et 15 % d'hommes. De nombreuses personnes ont tendance à emporter leurs soucis sous la couette, ce qui gâche leurs nuits. Et l'inconfort du matelas n'aide en rien à se détendre. De ce fait, la qualité du matelas a une influence sur le bien-être. Dormir sur un bon matelas permet ainsi de réduire le stress et l'anxiété que l'on a accumulés toute la journée, d'une part parce qu'il est confortable et d'une autre part parce qu'il favorise une bonne nuit de sommeil. Le confort ressenti au moment de s'allonger sur son lit combiné aux bienfaits d'un sommeil réparateur contribue à remettre le compteur du stress à zéro et de se réveiller ainsi en pleine forme.

Des idées pour votre habitat
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !