Sécuriser votre piscine : les couvertures

0
| 0 avis
Sécuriser votre piscine
La noyade est la première cause de mortalité par accident des jeunes enfants. D’où la nécessité d’être vigilant et de respecter la législation.
couverture de piscine : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Les couvertures

Les bâches constituent une sécurité pour piscine à partir du moment où elles fonctionnent "comme un couvercle rigide placé au-dessus du bassin". Elles peuvent se décliner sous différentes formes : couverture renforcée, couverture munie de barres, couverture à armatures. Le mécanisme d'utilisation est très simple : la bâche s'enroule manuellement ou automatiquement autour d'un axe situé en bout de bassin. Cette solution a pour avantage d'assurer à la fois la sécurité mais aussi la protection de votre bassin contre la pollution, le refroidissement de l'eau ou encore limiter l'évaporation de l'eau.

Encore un autre moyen de protection, les volets roulants. Sur le même principe que les bâches, ils peuvent s'enrouler dans le coffre ou le sous-sol de la piscine grâce à une commande électrique. Les volets roulants sont néanmoins déconseillés pour les bassins possédant de multiples courbes ou pour les bassins larges (plus d'une quinzaine de mètres). Pour finir, vous pouvez faire le choix de sécuriser votre piscine par des obstructions par remontée du fond comme les fonds mobiles ou les couvertures submersibles. A noter que tous ces dispositifs doivent résister à une charge de 100 kg.

Des idées pour votre couverture de piscine
couverture de piscine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !