Alarme de piscine

0
| 0 avis
Sécuriser votre piscine
La noyade est la première cause de mortalité par accident des jeunes enfants. D’où la nécessité d’être vigilant et de respecter la législation.
piscine alarme : Obtenez gratuitement des devis !

Les alarmes

Vous pouvez opter soit pour un détecteur de chute soit pour une barrière infrarouge (ou alarme périmétrique). Le détecteur de chute peut être une alarme immergée c'est à dire que le bloc d'alarme est placé au bord du bassin et dispose d'un bras plongé dans l'eau qui détectera si une personne tombe. L'alarme sonore s'activera alors dans les douze secondes suivant la chute.

Vous pouvez également choisir une alarme portative. Il s'agit tout simplement d'un détecteur électronique porté par votre enfant, par exemple. Dès que l'enfant tombe à l'eau, l'alarme est transmise à un récepteur que l'adulte garde sur lui.

Autre alternative, installer une barrière infrarouge autour de la piscine mais invisible à l'oeil. Au moment où une personne franchit le périmètre sécurisé, la sirène se déclenche.

Le système doit être surtout capable de réaliser sa mission première, c'est à dire détecter l'intrusion d'un enfant dont l'âge est compris entre 9 mois et 5 ans. Et pour être parfaitement efficace, votre alarme doit être activée 24h/24 et doit pouvoir s'entendre dans toute votre maison.

Des idées pour votre piscine alarme
piscine alarme : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !