Comment installer une piscine autoportée ronde?

0
| 1 avis
Comment installer une piscine autoportée ronde?
Vous êtes enfin en possession de votre piscine autoportée ronde ? Vous l’attendiez avec impatience et vous avez hâte de l’installer pour vous baigner ? Cependant vous ne savez pas par quoi commencer ? Sachez tout d’abord que ce type de piscine est très facile à installer. De plus, l’installation ne demande pas de compétences ni d’outils spécifiques. Découvrez dans cet article comment installer une piscine autoportée ronde.

Recommandations avant d’installer votre piscine autoportée ronde

Tout d’abord, il faudra prévoir un peu de temps. Le temps d’installation d’une piscine autoportée ronde est estimé à environ une quinzaine de minutes. Vous aurez aussi besoin d’une pompe électrique ou manuelle pour gonfler votre piscine autoportée ronde et d’un tuyau d’arrosage pour la remplir. Nous vous conseillons dans un premier temps d’ajouter le tapis de protection fourni avec le kit. Il permettra d’augmenter la durée de vie de votre piscine. De plus, vous devez veiller à ce que votre sol soit bien plat et dénué d’objets coupants ou tranchants. Votre terrain devra également être de même niveau afin d’éviter un déséquilibre de la piscine.

Où placer votre piscine autoportée ronde ?

Avant d’installer votre piscine autoportée ronde, vous devez prendre en compte la superficie de la zone où vous voulez la placer. L’espace devra être assez grand pour pouvoir circuler autour de la piscine. De plus, choisissez un endroit ensoleillé pour profiter d’un confort de baignade optimal. Pensez également à placer votre piscine autoportée ronde près d’un point d’eau pour la remplir facilement. Elle devra aussi être placée prêt d’une prise électrique pour brancher l’épurateur à cartouche. Enfin, pensez à placez votre piscine près d’une bouche d’égout ou du jardin afin d’orienter judicieusement la valve de vidange.

Les étapes pour monter votre piscine autoportée ronde

1• Commencez par déplier le tapis de sol à l’emplacement prévu. 2• Dépliez le liner et positionnez-le sur le tapis de sol. 3• Tendez le bien et vérifiez qu’il n’y ait pas de pli. 4• Placez le boudin gonflable autour du liner 5• Branchez une pompe électrique ou manuelle sur la valve de gonflage 6• Procédez au gonflage 7• Reliez l’épurateur à cartouche à la buse de refoulement et à la buse d’aspiration 8• Vérifiez bien que la valve de vidange soit fermée 9• Procédez au remplissage de votre piscine avec un tuyau d’arrosage 10• Lorsque l’eau est à environ 3 cm, enlevez les plis qui se seront formés au fond de la piscine en partant du centre vers l’extérieur Comme vous pouvez le constater, installer et monter une piscine autoportée de type ronde ne présente pas de difficultés particulières. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour profiter rapidement de votre piscine.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
candymikale 29/05/2021
Thanks for sharing this information. I really like your blog post a lot. You have truly shared an informative and interesting blog post with everyone. <a href="https://littlealchemy.io">Little Alchemy</a>