5 raisons d’acheter une pergola bioclimatique

0
| 0 avis
5 raisons d’acheter une pergola bioclimatique
Très souvent confondue avec le store banne ou la véranda, la pergola bioclimatique se présente en fait comme une alternative aux pergolas classiques. Qu’apportent-elles de plus ? Quels en sont les avantages ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous aussi vous pourriez bien craquer.
Pergola : Obtenez gratuitement des devis !
  1. Réguler la température

C’est tout l’intérêt de la pergola bioclimatique. Grâce à un système de lames orientables, vous pouvez maîtriser l’ensoleillement en été, afin de limiter les UV, et laisser passer les rayons du soleil en hiver pour réchauffer votre extérieur. L’effet de serre est également évité dans la mesure où l’air circule naturellement à travers les lames. La pergola bioclimatique s’adapte donc à toutes les saisons et permet de profiter de sa terrasse tout au long de l’année. En cas de pluie, vous n’aurez en effet qu’à fermer totalement les lames, ce qui permet par la même occasion de protéger votre mobilier.


  1. Une bonne résistance

Construite en aluminium, un matériau solide, la pergola bioclimatique offre une résistance à toute épreuve. Pluie, neige, grêle : elle s’adapte à toutes les intempéries. Alsol propose précisément toute une gamme de pergolas bioclimatiques sur mesure, faites en aluminium, et garanties étanches.


  1. Gagner en confort

Imaginez-vous prendre un petit déjeuner sur la terrasse en été, alors que le soleil tape déjà sur votre terrasse. Grâce à la pergola bioclimatique, vous pouvez bloquer les rayons du soleil et profiter de la fraîcheur de votre extérieur. Une optimisation naturelle du confort vous est ainsi offerte. Encore mieux : les systèmes sont motorisés et munis de télécommande, afin de permettre de gérer l’ouverture et la fermeture de manière très simple. Les pergolas sont également dotées de capteurs, qui s’adaptent automatiquement aux intempéries. En cas de vent, les lames s’entrouvrent pour éviter l’engouffrement de l’air, tandis qu’elles se ferment complètement aux premières gouttes de pluie. Pratique et efficace pour protéger son mobilier de jardin lorsqu’on n’est pas à la maison toute la journée !


  1. Un atout esthétique

En plus d’être résolument pratique, la pergola bioclimatique peut faire mouche dans votre jardin. Qu’elle soit adossée/murale ou bien autoportée, la structure de la pergola peut être réalisée dans toute une palette de couleurs et l’offre est très riche. Opter pour un modèle sur mesure vous permet ainsi de personnaliser entièrement votre pergola et l’adapter à l’esthétique de votre jardin. Moderne, traditionnelle, rustique ou artistique : tous les goûts sont dans la nature. Vous pourrez également orner votre pergola de végétaux, comme des plantes grimpantes, ou trouver des idées de décoration design en ligne


  1. Des équipements en plus

Afin d’augmenter davantage le confort que vous procure cette toute nouvelle pergola bioclimatique, sachez que vous pouvez y ajouter toute une gamme d’accessoires. De ce côté, vous avez l’embarras du choix : éclairage LED, chauffage infrarouge, brise soleil, brumisateurs… Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez jouir de votre terrasse tout au long de l’année.


Des idées pour votre Pergola
Pergola : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !