3 bonnes raisons d’installer une pergola bioclimatique

0
| 0 avis
3 bonnes raisons d’installer une pergola bioclimatique
À mi-chemin entre le store banne et la véranda, la pergola bioclimatique possède de nombreux avantages, de son aspect esthétique à son apport en chaleur. Découvrez sans plus attendre les trois raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi vous tourner vers une pergola bioclimatique dès aujourd’hui.
Pergola : Obtenez gratuitement des devis !

Une pergola bioclimatique, c’est quoi ?

Légère construction adossée à la maison, la pergola traditionnelle permet d’ores et déjà de délimiter l’espace extérieur, très souvent la terrasse, afin de protéger les habitants de tous les aléas météorologiques. La pergola bioclimatique (BIO +), comme celle proposée par Akena, est une technologie qui va plus loin et s’adapte à la chaleur et aux intempéries. En d’autres termes, elle régule automatiquement la température et la luminosité, afin d’optimiser les apports de chaleur sur la terrasse. 

Comment fonctionne-t-elle ? Grâce à des lames orientables de 0° à 135° en aluminium, souvent motorisées et pilotées à l’aide d’une télécommande, qui gèrent l’ensoleillement ou, au contraire, vous protègent de la pluie et des tempêtes. Il existe par ailleurs plusieurs modèles : en îlot ou adossée au mur de la maison, simple ou double module, lames parallèles ou perpendiculaires à la maison. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Profiter de votre terrasse toute l’année

Le premier avantage de la pergola bioclimatique, et pas des moindres, consiste à pouvoir se détendre sur sa terrasse, son patio ou son balcon été comme hiver. En effet, vous ne serez pas dérangé par les averses ou le vent lors de l’hiver, et vous pourrez profiter des rayons de soleil dès les premiers jours de printemps. La température sur votre terrasse sera idéale en toutes saisons, et vous bénéficierez d’une ventilation naturelle. Vous l’aurez compris, il s’agit d'un véritable confort. Vous pouvez par ailleurs ajouter de nombreux accessoires à votre pergola : spots Led intégrés, stores motorisés, baies vitrées. 

Mettre votre maison en valeur

La pergola bioclimatique constitue à elle seule un véritable atout esthétique pour votre logement. En effet, il existe une large palette de couleurs et de finitions, sur lesquelles vous pouvez jouer pour obtenir le résultat souhaité. Moderne, design, traditionnel : tous les goûts sont dans la nature pour mettre en valeur votre extérieur. Certains modèles de pergolas bioclimatiques peuvent également être végétalisés. Vous pourrez donc fleurir votre terrasse en y ajoutant des plantes grimpantes ou des jardinières. À vous de jouer désormais et de décorer votre extérieur pour en faire un véritable havre de paix !

Une résistance à toute épreuve

Qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, la pergola bioclimatique est robuste et ne cède pas aux intempéries. Composée d’aluminium, un matériau solide et fiable, elle ne craint pas les aléas météorologiques, contrairement à la pergola traditionnelle. En effet, certains modèles se ferment automatiquement lors de tempêtes, afin d’éviter que le vent ne s’engouffre dans les lames. La pergola bioclimatique bénéficie donc d’une très bonne durabilité et ne nécessite pas un entretien régulier. 

Des idées pour votre Pergola
Pergola : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !