Un parasol bien adapté à son extérieur

0
| 0 avis
Un parasol bien adapté à son extérieur
Alors que les premiers beaux jours sont arrivés, vous avez envie de profiter de votre extérieur : le jardin ou la terrasse. Tout en vous protégeant mais avec style, votre meilleur allié sera le parasol ! Mais lequel choisir ? Heureusement pour vous, si vous hésitez sur la forme, la dimension ou même l’opacité, ce qui suit va donc vous aider.
Equipement de jardin : Obtenez gratuitement des devis !

Un été coloré en sécurité

Rien de tel que d’apporter un peu de fraîcheur sur la terrasse ou dans son jardin en été. En effet, le choix du parasol répond à des critères esthétiques, mais aussi pratiques. Le choix de la couleur est purement personnel, c’est une question de goût. Cependant, la durabilité de la toile est différente selon le modèle. Le choix de la couleur est aussi guidé par une partie plus technique : la recherche de la protection contre les ultraviolets ou la photosensibilité à la lumière selon le besoin de chacun. Les nuances claires ont tendance à laisser passer plus de lumière et donc à moins protéger. Si vous êtes sensibles à la lumière, privilégiez les toiles plus sombres.

Comment placer votre parasol ?

Transformez votre jardin en salon, en créant un coin ombragé pour vous relaxer en toute tranquillité, le but étant de couvrir un maximum de surface. Pour une petite table sur une terrasse, surtout si vous disposez d’un modèle adapté pour accueillir le pied, un parasol droit est idéal. Ce dernier est facile à manipuler et prend peu de place. Si vous cherchez à protéger votre grande terrasse longiligne ou un grand jardin, optez pour un ou plusieurs parasols déportés. Ces parasols nécessitent davantage d’espace pour leurs ouvertures et fermetures, ils sont parfaits pour les grands espaces. Le mat n’encombrera pas s’il est placé sur une surface non utilisée, car il se trouve sur le côté du parasol. Ce genre d’ombrelles possède un pied rotatif qui suit la course du soleil si besoin. Il est nécessaire en cas de mauvais temps de le placer à l’abri, car la répartition du poids n’est plus la même sous les intempéries. Il est parfois difficile d'installer un parasol quand on manque de place au sol. La solution pour cela : les parasols muraux ! Avec ce choix, vous obtiendrez l’ombre tant espérée, tout en préservant beaucoup d’espace. Placés sur la façade, les supports pivotants vous garantiront le bon suivi de la lumière. Il est possible d’en avoir plusieurs et de les lier par fermeture éclair pour obtenir une plus grande surface d’ombre.

À la nuit tombée

Évidemment, le parasol a pour but de protéger du soleil et de la lumière. À la nuit tombée, même en été, la température peut s’avérer fraîche. Même si la chaleur solaire est maintenue par la toile quelques heures, il est possible d’allumer le chauffage du parasol. Encore mieux, allumer l’éclairage intégré de votre parasol sera parfait pour passer vos soirées d’été avec encore plus de convivialité. Vous pouvez acquérir d’autres lumières ou accessoires séparés, pour profiter d’un éclairage sans fil par exemple.

Pour résumer, il est indispensable de se protéger des rayons du soleil. Petite terrasse ou grand jardin, il est possible de trouver un parasol parfait selon la surface à couvrir. C’est une très bonne alternative aux pergolas ou à une véranda. Facile d’entretien, maniable, droit, déporté, mural, il y en a pour tous les goûts et besoins.

Des idées pour votre Equipement de jardin
Equipement de jardin : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !