Installer une porte blindée

0
| 0 avis
Installation, réparation et prix d'une porte blindée
La porte blindée n’est plus l’apanage des établissements bancaires et des bâtiments ultra-sécurisés. Face à un accroissement du nombre de cambriolages ces dernières années, les particuliers se tournent de plus en plus vers les portes blindées, véritables remparts contre les agressions.
porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !

Analyse de l'existant et dépose

Avant de vous lancer, commencez par lire attentivement la notice de votre nouvelle porte. Reportez-vous notamment au lexique pour vous imprégner de termes spécifiques, surtout si vous êtes novice en matière de menuiserie.

La démarche suivante consiste à analyser l'existant. Observez l'espace laissé par l'ancienne porte et prenez des mesures dans la partie supérieure, au milieu et dans la partie inférieure de la porte. Vérifiez également l'épaisseur du mur.

Puis, enlevez la porte existante en vous aidant d'un pied de biche pour dégonder. Pour réaliser la dépose, faites-vous aider car une porte est toujours relativement volumineuse. Otez la totalité de la visserie à l'aide d'une visseuse-dévisseuse.

Installation d'un modèle neuf

L'installation d'un bloc porte neuf ne peut être réalisé seul. Volumineux, les blocs-portes blindés sont d'ailleurs bien plus lourds que les autres. Afin de ne pas abîmer votre porte et surtout, de ne pas vous blesser, faites appel à du renfort.

Ces précautions prises, commencez par déposer le vantail de la porte à l'intérieur de l'habitation. Puis, posez le bâti. A ce stade, veillez à vérifier une nouvelle fois les cotes. Contrôlez notamment le niveau et l'aplomb.

Vient ensuite l'étape des fixations. Pour réaliser cette tâche, munissez-vous d'un perforateur et de chevilles adaptées. A l'aide d'un serre-joint, vous maintiendrez le bâti au mur. Puis, vous pourrez percer et placer les chevilles.

Les dernières étapes

Une fois le bâti fixé solidement au mur, le vantail pourra être installé. Pour cela, aidez-vous d'un pied de biche et gondez le vantail au bâti. Pensez à utiliser une cale sous la porte pour vous aider. Ainsi, vous atteindrez plus facilement le niveau des paumelles.

Votre porte est posée. Il est temps de procéder aux vérifications. Contrôlez en premier lieu les jeux et la planéité. Vérifiez l'espace entre la feuillure et le vantail ainsi que la compression du joint.

Enfin, réalisez quelques finitions. Disposez des cache-trous à l'endroit où sont posées les chevilles métalliques. Appliquez un joint de silicone pour renforcer l'isolation et l'étanchéité.

La pose d'un bloc porte blindé est réalisable par un bricoleur chevronné. Toutefois, seul un professionnel vous assurera une installation dans les règles de l'art.

porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !