Réparer une porte blindée

5
| 2 avis
Installation, réparation et prix d'une porte blindée
La porte blindée n’est plus l’apanage des établissements bancaires et des bâtiments ultra-sécurisés. Face à un accroissement du nombre de cambriolages ces dernières années, les particuliers se tournent de plus en plus vers les portes blindées, véritables remparts contre les agressions.
porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !

Porte blindée qui s'affaisse : comment réagir ?

Il arrive parfois que les modèles de porte blindée perdent en efficacité et en robustesse avec les années. C'est notamment le cas des modèles d'ancienne génération. Les portes certifiées affichent, quant à elles, une robustesse garantie 6 ans.

Si une porte s'affaisse, des réglages sont à effectuer d'urgence. Parfois, le problème vient de paumelles inadaptées à supporter un poids lourd. Les spécialistes préfèrent poser des paumelles spécifiques, comme par exemple les paumelles électriques qui ne se déforment pas.

Délicate, cette tâche est à confier de préférence à un spécialiste. En attendant sa venue, vous pouvez tenter de rééquilibrer la porte en tapant au marteau sur les paumelles. Mais gare à la casse !

Problème de clé cassée

La structure métallique particulièrement robuste des portes blindées rend les chocs et les trous très rares. Particulièrement robuste, la serrure, surtout si elle est certifiée A2P se casse difficilement.

Reste la clé de la serrure, qui peut malencontreusement se briser à l'intérieur de la serrure. Quelques astuces vous aideront peut-être à récupérer le bout cassé, en crochetant ou en appliquant une goutte d'extra glu au morceau restant.

Si votre serrure est bloquée, il vous sera difficile de l'ouvrir au tournevis du fait de son système sécurisé. Le dégrippant est tout indiqué mais bien souvent il se révèlera insuffisant. Seul un serrurier sera à même de dénouer cette situation critique. Lui seul dispose des équipements nécessaires à ce dépannage.

Réparer le vitrage d'une porte blindée

Les vitrages, même sécurisés, sont potentiellement moins résistants qu'un blindage. Pour réparer un vitrage de porte blindé cassé, vous devrez choisir un vitrage blindé. Un vitrage classique ne vous préserverait pas des risques d'effraction et diminuerait les performances d'isolation.  Ce remplacement devrait impérativement rester provisoire.

Afin de remplacer le vitrage cassé, faites appel à un vitrier près de chez vous. En appelant le fabricant de votre porte blindée, vous aurez accès à une liste de professionnels agréés par la marque. Dans tous les cas, réaliser une réparation « maison » est vivement déconseillée.

porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !