Pourquoi poser du carrelage dans une salle de bains ?

0
| 1 avis
Carrelage salle de bain
Rénover une salle de bain passe souvent par la pose ou le renouvellement du carrelage. Posé au sol, comme au mur ou dans la douche, le carrelage présente dans la salle de bain, un certain nombre d’avantages, tant au plan décoratif que sanitaire. Facile à poser, simple à entretenir et décliné dans de nombreux matériaux et coloris, le carrelage de salle de bain se prête à toutes les envies. Pour savoir comment bien choisir mais aussi poser et entretenir avec soin votre carrelage salle de bain, suivez le guide !
carrelage de salle de bains : Obtenez gratuitement des devis !

Le carrelage au sol

Plus facile à entretenir qu'un parquet, plus chic qu'un simple lino, le carrelage au sol présente de nombreux avantages pour la vie quotidienne dans la salle de bains.

Grands ou petits carreaux de faïence ou de grès créent l'ambiance et le style, dans des gammes de couleur variées. Le grès est plus adapté en cas de passages répétés dans la salle de bains avec des chaussures. Constitué de grains fins et cristallins, il présente l'avantage d'une grande résistance, notamment au gel.

Lisses, mats ou brillantes, les tuiles de plancher permettent de réaliser un décor personnalisé. Pour moins de 10 €/m2, le carrelage au sol donnera une nouvelle vie à la salle de bains qui nécessite une rénovation régulière, en raison des dommages générés par l'humidité et les produits d'hygiène.

Le carrelage des murs

Parmi les matériaux les plus utilisés pour habiller les murs de la salle de bains ou protéger les parois de la baignoire et de la douche, les carreaux de faïence ont un double avantage : leur pouvoir absorbant, et leur variété décorative. Leur corps poreux résiste bien à l'humidité.

Compressés après séchage et cuisson à plus de 1000 °, leur émail demeure assez tendre et donc plus adapté à la pose aux murs. Les nombreux coloris et décorations géométriques ou stylisées permettent de personnaliser son décor : créez l'ambiance qui vous ressemble en jouant des formes et des couleurs, à compléter éventuellement par une frise de finition.

Bien préparer la pose

La salle de bains devra bien entendu être intégralement vidée de son contenu. Attention à prévoir les bons outils s'il faut enlever un vieux carrelage au préalable : burin, marteau, gants et lunettes de protection.

La pose du carrelage est facile, à condition d'être un peu soigneux et méthodique, pour éviter une détérioration trop rapide (moisissure en quelques mois), des obstacles au sol, des salissures.

N'oubliez pas de bien respecter les temps de séchage et de prise des collures et jointures. En cas de doute, les professionnels du bâtiment sont là pour vous aider.

Des idées pour votre carrelage de salle de bains
carrelage de salle de bains : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Marcusfale 15/11/2014
Pour obtenir un niveau parfaitement plane de la pose je conseille un kit perfectlevel. Pour un petit prix vous gagnez les temps et vous réalisez la pose du carrelage parfairement