Carrelage mural pour la salle de bains : le meilleur choix

0
| 1 avis

Carrelage salle de bainRénover une salle de bain passe souvent par la pose ou le renouvellement du carrelage. Posé au sol, comme au mur ou dans la douche, le carrelage présente dans la salle de bain, un certain nombre d’avantages, tant au plan décoratif que sanitaire. Facile à poser, simple à entretenir et décliné dans de nombreux matériaux et coloris, le carrelage de salle de bain se prête à toutes les envies. Pour savoir comment bien choisir mais aussi poser et entretenir avec soin votre carrelage salle de bain, suivez le guide !

carrelage de salle de bains : Obtenez gratuitement des devis !

Carreler les murs de la salle de bain, une parfaite protection

Principalement constitués de céramique, les carrelages muraux sont cuits, et fabriqués à partir de terre cuite. Plusieurs types de fabrication et de traitement du carreau s'appliquent aux différentes variétés de céramique : grès, terres cuites, faïences et mosaïques. Ces procédés vont garantir la résistance à la chaleur, à l'humidité, à l'usure, et proposer une gamme importante en termes de qualité, d'aspect, de forme et de coloris.

Bien plus résistants que le papier peint, les carrelages muraux sont particulièrement adaptés aux pièces humides, s'entretiennent facilement, et permettent de créer un décor unique. Fabricants, spécialistes et magasins de bricolage proposent de nombreux modèles, adaptés à vos besoins. N'hésitez pas à les consulter et à demander un devis, qui inclura ou non la pose.

Comment choisir son carrelage mural?

Le carrelage mural dans la salle de bains assurera une bonne étanchéité des murs, et contribuera à la décoration de la pièce. Pour faire son choix, il est important de connaître les différents types de carrelage du marché et leurs caractéristiques.

Le matériau le plus utilisé est la faïence (ou céramique fine). C'est le matériau le plus fragile. N'hésitez pas à vous faire aider d'un spécialiste pour sa pose.  La pâte en verre,  très solide et résistante aux taches, est disponible dans de nombreux coloris. Très esthétique, le grès émaillé est fabriqué à partir d'une céramique dure. Le grès cérame est facile à poser et à entretenir.

Dans tous les cas, vérifiez l'aspect de vos murs avant la pose : ils doivent être propres, lisses et bien secs.

Personnaliser le décor de la salle de bains

Parmi la gamme de produits disponibles sur le marché, toutes les combinaisons sont possibles pour personnaliser la salle de bains : recouvrir entièrement les murs de carrelage, privilégier l'espace de la douche, jouer avec les coloris, les bordures et les motifs stylisés, qui s'harmoniseront avec la couleur dominante.

Les grands carreaux seront plus faciles à nettoyer. En règle générale, on conseille de poser le carrelage mural à hauteur des yeux, et d'utiliser une peinture assortie pour couvrir le reste des murs et le plafond.

Des idées pour votre carrelage de salle de bains
Voir la photo : Carrelage Salle de bain : Collection DanceCarrelage Salle de bain : Collection DanceVoir la photo : Détail doucheDétail doucheVoir la photo : Baignoire Villeroy et Boch - Mitigeur 3 trous en alu brosséBaignoire Villeroy et Boch - Mitigeur 3 trous en alu brossé
carrelage de salle de bains : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Marcusfale 15/11/2014
Pour obtenir un niveau parfaitement plane de la pose je conseille un kit perfectlevel. Pour un petit prix vous gagnez les temps et vous réalisez la pose du carrelage parfairement