Carrelage mural

0
| 1 avis

Carrelage muralLe carrelage mural est un revêtement à poser soi-même ou avec l’aide d’un professionnel. Il est idéal dans la maison comme à l'extérieur. Il se décline en différentes matières et ses nombreux modèles en font un élément de décoration unique. Il s'agit d'un excellent isolant thermique et phonique qui améliore grandement le confort de l'habitat.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Un revêtement fonctionnel

Idéal pour habiller murs intérieurs et extérieurs, le carrelage mural est choisi pour ses qualités indéniables. Ininflammable, facile d'entretien, il offre une résistance à toutes épreuves et s'adapte aux pièces humides. Dans la cuisine, il devient crédence ou plan de travail. Dans la salle de bain, il habille tablier de baignoire, douche à l'italienne et parfois l'ensemble des murs.

La mise sur le marché de nouveaux carrelages muraux, dits d'imitation, reproduisant le cuir, le bois ou la pierre naturelle, a démocratisé son usage. Ainsi, certains choisissent de valoriser un des pans de murs de leur chambre par une fresque, une mosaïque ou de larges carreaux façon loft.

Un revêtement esthétique

Le carrelage mural se décline en une multitude de coloris et de formats. Ainsi, il s'adapte parfaitement à toute décoration intérieure, quel que soit le design de l'habitation. On peut opter pour une couleur unie ou harmoniser plusieurs teintes afin de jouer sur les volumes d'une pièce au gré de l'imagination.

C'est grâce à toutes ces particularités que l'on peut aujourd'hui disposer d'un carrelage mural original, tant dans la forme que dans la couleur. Un avantage considérable pour donner à son intérieur personnalité et singularité.

Esthétisme, qualité, prix sont les principaux critères d'achat du carrelage mural. Mais il faut savoir que le budget est moins élevé si l'on pose un carrelage mural soi-même.

Economique et sain

Si l'investissement de départ s'avère supérieur à celui consacré à la pose d'un papier peint, il s'en trouve in fine réduit grâce à la longévité du carrelage mural. Nul besoin de le changer tous les cinq ans car il ne subit ni l'usure, ni les méfaits du soleil : ses couleurs ne passent pas avec le temps.

De plus, ce matériau a l'avantage de ne pas retenir la poussière comme le ferait un revêtement textile ou un papier peint. Il s'ensuit une moindre exposition aux allergènes (comme les acariens). Il est incontestablement idéal pour les chambres d'enfants ou de personnes sujettes aux maladies respiratoires et aux allergies.

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Salle de BainSalle de BainVoir la photo : Piscine rectangulairePiscine rectangulaireVoir la photo : Sanitaires fil rougeSanitaires fil rouge
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Alexlebricole 12/11/2014
Pour la pose mural j'ai pris des croisillons perfectlevel master pour etre sur que niveau sera parfaitement plane. Un produit de qualité pour un petit prix en plus