Carrelage mural dans une cuisine : décoratif et fonctionnel

0
| 1 avis

Carrelage muralLe carrelage mural est un revêtement à poser soi-même ou avec l’aide d’un professionnel. Il est idéal dans la maison comme à l'extérieur. Il se décline en différentes matières et ses nombreux modèles en font un élément de décoration unique. Il s'agit d'un excellent isolant thermique et phonique qui améliore grandement le confort de l'habitat.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Pour une cuisine esthétique

La gamme de coloris, de matières et d'aspects disponible est aujourd'hui si vaste qu'elle répond à toutes les envies pour habiller les murs de la cuisine. Le carrelage offre une décoration haut de gamme qui s'associe parfaitement aux cuisines rustiques, contemporaines, design ou futuristes. Désormais, les crédences en carrelage mural peuvent être en céramique, pierre, émaux, en mosaïques ou rehaussées de fresques.

Petits ou grands carreaux : tout est possible. Les fabricants multiplient les formats de carrelages pour que chaque modèle puisse répondre à une demande exigeante. Ainsi, il s'adapte à tous les supports, quelles que soient leur taille et leurs formes.

Et une cuisine rutilante

Le carrelage mural offre l'avantage de ne pas subir les outrages du temps, ce qui est important notamment dans une pièce où d'autres revêtements muraux ne pourraient rester beaux et propres très longtemps. En effet, dans une cuisine, la vapeur tout comme les projections d'eau et de graisse ont généralement raison des papiers peints et autres peintures.

Fonctionnel, le carrelage mural de cuisine se nettoie facilement, rapidement, et supporte les produits dégraissants, anticalcaires et javellisés, sans que ses couleurs ne s'estompent.

Zoom

La résistance à l'humidité : l'idéal est d'opter pour un carrelage mural classé E2 ou E2S (supérieur) au classement UPEC*.

Idéal pour les plans de travail et crédences

Le carrelage mural de cuisine peut être posé sur le pourtour de l'évier, le bar, le coin repas, la crédence et les plans de travail.

Il supporte les plats chauds et ne se raie pas, ce qui permet d'y découper les aliments sans utiliser de planche spécifique. Autre avantage, les odeurs de cuisine ne se fixent pas sur ce type de matériau.

Opter pour le carrelage mural dans une cuisine est un excellent choix pour profiter d'une cuisine esthétique, harmonieuse, pratique et très facile à entretenir. Il suffit simplement d'éviter les carreaux de ciment. Poreux, ils ne conviennent pas à la cuisine car ils se nettoient difficilement.

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Carrelage a 4 taillesCarrelage a 4 taillesVoir la photo : Entrée Art décoEntrée Art décoVoir la photo : Salle de bainSalle de bain
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Alexlebricole 12/11/2014
Pour la pose mural j'ai pris des croisillons perfectlevel master pour etre sur que niveau sera parfaitement plane. Un produit de qualité pour un petit prix en plus