Comment bien choisir sa porte de garage

0
| 1 avis
Comment bien choisir sa porte de garage
Porte de garage battante, porte de garage sectionnelle, en PVC ou en aluminium : si tout ce vocabulaire ne vous dit rien, pas de panique ! Réponse à toutes vos questions dans ce guide pour bien choisir votre porte de garage.
Garage : Obtenez gratuitement des devis !

Faire le point sur ses besoins

Plutôt que de foncer tête baissée et choisir n’importe quel modèle, il est préférable de dresser la liste de vos critères à tête reposée. En effet, c’est la configuration de votre garage existant qui va dans un premier temps déterminer le modèle que vous allez choisir. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre les mesures, ainsi que celles de votre véhicule, afin qu’il puisse rentrer sans encombre. 

Il faut également prendre en compte vos habitudes de vie afin d’opter pour le bon modèle. Si vous êtes souvent dans votre garage, il est ainsi important de bien isoler et bien sécuriser le garage. Quant à la motorisation, elle peut être intéressante pour vous car elle procure un confort indéniable, en permettant d’ouvrir et refermer la porte de garage sans sortir du véhicule.

Les types de portes de garage

Pour trouver la porte de garage de vos rêves, rendez-vous sur le site Bob Le Menuisier, qui propose toute une gamme de produits variés, selon vos besoins. Sachez d’ailleurs qu’il existe différents types de portes de garage :

  • Porte de garage battante : Également appelée “ouvrant à la française”, la porte de garage battante comporte deux vantaux qui s'ouvrent vers l'extérieur. Il est donc nécessaire de disposer d’un espace suffisant pour ouvrir chacun des battants. Lorsque les vantaux s’ouvrent vers l’intérieur, on parle dans ce cas d’ouverture à l’anglaise.  
  • Porte de garage à enroulement : La porte de garage à enroulement fonctionne de la même manière qu’un volet roulant. Les lames, installées sur rail, s’enroulent dans un coffre ou bien restent apparentes. L’avantage ? Libérer et optimiser l’espace au maximum dans le garage. 
  • Porte de garage coulissante : Ce modèle est constitué de panneaux verticaux, qui glissent vers le côté du garage et se rangent le long du mur.
  • Porte de garage sectionnelle : Tout comme la porte coulissante, la porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs panneaux articulés. Ces derniers coulissent entre deux rails pour venir se loger à l’horizontale sur le plafond.

Les autres critères à prendre en compte

Parmi les éléments que vous devrez considérer lors de votre choix, n’oubliez pas le type de matériau. En effet, si le bois est esthétique et offre une bonne barrière thermique, l’acier, quant à lui, garantit une certaine durabilité et résistance. En ce qui concerne le PVC, c’est une solution avant tout économique, idéale pour les petits budgets. Reste à choisir le style de votre porte de garage, en sélectionnant le coloris et les finitions qui vous conviennent. Sans oublier le type de motorisation, que vous devrez choisir précautionneusement afin qu’il corresponde à votre garage (motorisation intégrée, motorisation à bras articulés, motorisation déportée).

Des idées pour votre Garage
Garage : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
schmitt1le 16/08/2021
Bonjour Chère Madame/ Monsieur,Avez-vous des problèmes financiers ? Pensez-vous obtenir un crédit rapide et facile ? Plus de soucis à vous donnez, ceci est votre chance de réaliser votre projet. Je vous propose en ligne des prêts personnels,des rachats de crédits et des prêts immobiliers allant de 1000 à 500000 € sur 12 à 300 mois. Le taux d’intérêt des crédits est de 2% sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers.Mon adresse e-mail est la suivante: schmittcedr@gmail.com Pas de sérieux s’abstenir.