Guide : choisir sa cuisine en 2021

0
| 1 avis
Guide : choisir sa cuisine en 2021
Quand on parle de design en maison, on a souvent tendance à se pencher plus sur la décoration du salon et de la chambre à coucher. Pourtant, on passe beaucoup de temps dans la cuisine pour concocter nos petits plats. C’est pour cette raison que la cuisine doit être aussi agréable et confortable que les autres pièces. Voici 5 types de cuisines pour vous aider à choisir le style qui vous convient.

Les différents types de cuisines


Vous pouvez faire le choix entre 5 types de cuisines aussi pratiques et conviviales les unes que les autres. Il y a la cuisine linéaire ou la cuisine en I. Elle est le mieux adaptée si la pièce est un peu étroite, car elle est tout en longueur. Il y a ensuite la cuisine en L. C’est une cuisine en angle, elle occupe généralement 2 murs. Vous pourrez occuper le reste de l’espace pour installer une table pour vos repas. Si vous avez une surface carrée ou rectangulaire, optez pour ce style. Pour ceux qui ont un plus grand espace, la cuisine en U peut vous séduire. Elle occupe le plus souvent 3 murs. Vous aurez donc une place de rangement plus large et l’espace encore libre pourra servir pour la table à manger. Vous pouvez aussi faire le choix de la cuisine parallèle. C’est un peu du même genre que la cuisine linéaire, mais sur celle-ci, vous avez 2 rangées parallèles de meubles de cuisine. Ce style pourrait aussi convenir pour une cuisine ouverte. Pour le dernier type de cuisine, vous allez aussi l’adorer, c’est la cuisine avec un îlot. Comme c’est un style bien moderne et encore peu connu, vos invités seront jaloux de votre cuisine.


La cuisine avec îlot ou îlot central


La cuisine avec îlot est en vogue, l’un des plus tendance en style de cuisine. Elle est très appréciée pour une cuisine ouverte et même fermée, mais pour plus d’esthétique, c’est mieux pour une cuisine ouverte. Il est nécessaire d’avoir au moins 15 à 20 m² pour ce style, car il ne devrait avoir aucune gêne pour la circulation, et il faut qu’il soit bien proportionnel avec l’espace de la cuisine. Vous pouvez mettre un îlot avec table, ajouter un espace-bar, cuisson et même lavage. Vous pouvez l’adapter comme vous voulez. Ce qui est agréable avec ce style, c’est qu’il permet d’avoir une séparation physique entre la cuisine et votre espace vie, votre salon ou votre salle à manger.

Les avantages d’une cuisine avec un îlot


En plus du fait qu’elle délimite l’espace de la cuisine avec une autre pièce, elle offre un côté esthétique très intéressant. Si vous avez des invités, vous pouvez préparer vos plats tout en discutant avec eux pour la raison qu’il n’y a pas de grand mur qui sépare l’espace cuisine de votre espace vie. En plus, vous ne serez pas gêné par le décor, car vous aurez un espace de rangement plus vaste pour ranger vos ustensiles de cuisine et autres produits ménagers.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
schmitt1le 16/08/2021
Bonjour Chère Madame/ Monsieur,Avez-vous des problèmes financiers ? Pensez-vous obtenir un crédit rapide et facile ? Plus de soucis à vous donnez, ceci est votre chance de réaliser votre projet. Je vous propose en ligne des prêts personnels,des rachats de crédits et des prêts immobiliers allant de 1000 à 500000 € sur 12 à 300 mois. Le taux d’intérêt des crédits est de 2% sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers.Mon adresse e-mail est la suivante: schmittcedr@gmail.com Pas de sérieux s’abstenir.