Carrelage

0
| 0 avis

CarrelageDepuis l'Antiquité, le carrelage est utilisé pour revêtir les sols et les murs de nos habitations. Ses multiples qualités et sa grande variété de matières et de couleurs, en font aujourd'hui l'un des revêtements préférés des Français !

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

 Un revêtement pour les sols, les murs et l'extérieur

 

Le carrelage est un revêtement aussi bien utilisé pour les sols, que pour les murs. Il peut être placé dans toutes les pièces de la maison. D'ailleurs, de très nombreuses habitations sont entièrement carrelées !

 

Le carrelage, c'est aussi la star des cuisines et des salles de bain. Étant imperméable et facile à nettoyer, c'est le revêtement idéal pour les pièces d'eau. On l'utilise alors du sol au plafond, pour limiter les effets de l'humidité sur les murs.

 

Enfin, le carrelage peut également être posé à l'extérieur, pour recouvrir les terrasses ou les piscines. Pour cela, il doit nécessairement être antidérapant et traité contre le gel et les moisissures.

 

 

 

Les différents types

 

Il existe une très large variété de matières et de couleurs pour le carrelage. Chaque type de carreaux présente des propriétés propres. Ainsi, il peut être plus adapté à la pose murale, au sol ou à l'extérieur.

 

La faïence est réservée au mur du fait de sa fragilité, tandis que le grès sera plutôt placé au sol, pour sa grande robustesse. La pierre naturelle est le carrelage en vogue. Elle trouve sa place dans les intérieurs rustiques ou zen. Le marbre est toujours la référence en matière de luxe et de raffinement. Le ciment, laissé à l'abandon pendant quelques années, revient à la mode de part sa fabrication entièrement artisanale.

 

 

 

Finitions, entretien et rénovation faciles

 

Le carrelage est réputé pour sa facilité d'entretien. Un coup d'éponge suffit généralement à venir à bout des tâches. Lorsque votre carrelage est terne, il est possible de le rénover à moindre frais, sans passer par la case travaux. Un bon décapage permet de redonner de l'éclat et de la brillance à votre sol.

 

Vous pouvez aussi choisir de repeindre votre carrelage pour changer totalement de style ! Lorsqu'un carreau est fendu ou ébréché, il suffit de quelques minutes pour le remplacer.

 

Notez qu'installer du carrelage nécessite de prendre quelques précautions. Dès la réception, pensez à vérifier les numéros de bain, le calibre et les quantités. Souvenez-vous également que l'esthétique finale de votre surface carrelée dépend des finitions !

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Bidet blancBidet blancVoir la photo : Aménagement terrasse appartementAménagement terrasse appartementVoir la photo : armoire de rangement avec tiroirs coulissantsarmoire de rangement avec tiroirs coulissants
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !