Choisir sa baignoire d'angle

0
| 0 avis

Baignoire d'anglePour une envie de détente en rentrant d'une journée harassante, une baignoire d'angle balnéo ou simple, à chromothérapie ou non, reste un choix judicieux. Une baignoire d'angle, classique ou asymétrique, est un aménagement de plus en plus courant dans une salle-de-bains.

baignoire d'angle : Obtenez gratuitement des devis !

Le choix des matériaux

Une baignoire d'angle, quelle qu'en soit la taille, est proposée par les fabricants dans différents matériaux. L'acrylique présente comme avantage d'être très doux au toucher, résistant dans le temps, très léger et donc facile à manipuler au moment de la pose. 

Le toplax est lui parfaitement écologique quand l'acier émaillé, qui l'est beaucoup moins , possède le charme des baignoires d’antan et reste un matériau très résistant. Plus intéressant encore dans une salle-de-bains : le biocryl, matériau d’apparition récente, qui prévient les dépôts de calcaire par ses qualités intrinsèques et surtout limite la rétention des bactéries. A noter que les baignoires balnéo ne sont disponibles qu'en acrylique, bientôt en biocryl.

Poser une baignoire d’angle ?

La salle-de-bains doit être grande, impérativement, même si des modèles de baignoires d'angle symétriques prenant moins de place sont disponibles sur le marché. Cette baignoire devra être adossée à deux murs dans un angle droit, les murs faisant au moins la taille de la baignoire.

Les tailles les plus fréquentes, pour des baignoires prenant le moins de place, seront de 120cm ou 130cm. Elles offrent une place suffisante pour par exemple se détendre à deux dans un bain moussant aux huiles essentielles. 

Les équipements

Une baignoire asymétrique de 180cm x 120cm x 66cm fera merveille dans une salle-de-bains avec un réchauffeur d'eau, un système de désinfection, des moteurs pour la balnéo avec des injecteurs d’eau ou d’air, des appuie-tête fixes. Elle sera de plus éventuellement équipée de lumière pour la chromothérapie et évidemment d'une télécommande étanche. Certains modèles plus haut de gamme encore peuvent être équipés de la radio. Côté sécurité, ce type de baignoire est équipé d’un disjoncteur intégré.

A quel prix ?

Toutes ces options font augmenter le prix de la baignoire qui peut, en prenant tous les équipements, dépasser 1500 €.  Cependant, une baignoire d’angle simple en acrylique blanc sera vendue à un prix oscillant entre 250 et 300 €. 

La pose étant souvent délicate entre plomberie et électricité, établir un devis peut s’avérer utile. Nous pourrons alors vous mettre en relation avec des professionnels pour l’installation de votre baignoire d’angle.

Des idées pour votre baignoire d'angle
Voir la photo : Cabine de douche blanche et bleue électrique avec rangement encastréCabine de douche blanche et bleue électrique avec rangement encastréVoir la photo : Pierre brut et robinetterie contemporainePierre brut et robinetterie contemporaineVoir la photo : Salle de bain moderne aux carrelage de trois colorisSalle de bain moderne aux carrelage de trois coloris
baignoire d'angle : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !