Quelques moyens simples et écologiques pour déboucher une canalisation

0
| 0 avis
Quelques moyens simples et écologiques pour déboucher une canalisation
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous si vous essayez de déboucher un évier, une baignoire ou une toilette sans utiliser de produits chimiques coûteux et potentiellement dangereux ? Voici quelques options à essayer qui sont rapides, faciles, peu coûteuses et respectueuses de l'environnement.
plomberie : Obtenez gratuitement des devis !

Ces conseils écologiques vous sont présentés par la société Dépannage Général professionnel du débouchage de canalisation.

Comment déboucher facilement une canalisation ?

Cintre en fil de fer plié

Déroulez un cintre en fil de fer et faites-le aussi droit que possible, en laissant un petit crochet à une extrémité. Introduisez-le dans la bonde du siphon, en prenant soin de retirer les détritus plutôt que de les tasser plus loin. Sachez que vous risquez de commencer à tirer des objets dégoûtants et malodorants ! Le cintre en fer plié est pratique pour enlever les amas de cheveux qui bloquent un évier, une douche ou une baignoire.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Si vous avez déjà combiné ces deux ingrédients, vous savez qu'ils pétillent comme des champignons lorsque vous les mettez ensemble, ce qui va en fait aider à déboucher la canalisation. Versez 1/2 de tasse de bicarbonate de soude dans l'égout, puis 1/2 de tasse de vinaigre. Laissez reposer pendant quelques heures, et laissez ensuite couler l'eau chaude. Vous pouvez aussi remplir la baignoire, puis laisser couler l’eau, qui avec la pression va briser les bouchons restants. Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre est particulièrement recommandé pour déboucher les canalisations d’évacuation des eaux et le réseau d’égouttage domestique.

Utiliser une ventouse ou un furet

La ventouse est peut-être le seul outil dont vous avez besoin pour déboucher une canalisation obstruée. La ventouse crée une aspiration qui peut débloquer un bouchon léger et permettre à l'eau de s'écouler à nouveau dans les tuyaux. Utilisez un furet manuel si l’obstruction se trouve plus loin dans les canalisations. La ventouse et le furet sont principalement utiles pour déboucher un WC bouché par du papier toilette.

Les plombiers professionnels utilisent d'ailleurs fréquemment une variante, le furet électrique, pour venir à bout de tout bouchon. Cet outil peut se frayer un chemin à travers les obstructions les plus dures, et atteindre les profondeurs des tuyaux, selon la longueur du fil utilisé à cet effet.

Le débouchage haute pression

Bien qu’il soit principalement employé par les déboucheurs professionnels, vous pouvez vous procurer des appareils d’hydrocurage pas cher, de type Karcher. L'hydrojet est totalement respectueux de l'environnement et viendra à bout des plus gros types de blocages. Le nettoyage des canalisations par Hydro Jet est utilisé lorsque vous avez une canalisation d'égout bouchée par des racines, de la graisse, de l’huile ou des débris.

plomberie : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !