Réparer ses fenêtres en bois

0
| 0 avis

Autour de la fenêtre en boisNoble, esthétique, chaleureux... les qualités attribuées au bois sont nombreuses. Naturellement isolantes, les fenêtres bois apportent également une note d'authenticité à une habitation. Si les fenêtres bois ne sont, aujourd’hui, plus dans le peloton de tête, elles restent tout de même largement plébiscitées. Quels sont les critères de choix dont il faut tenir compte lors de l’achat de fenêtre bois ? Comment trouver le bon rapport qualité prix ? Peut on les installer soi même ? Toutes les réponses à vos questions dans notre guide de la fenêtre en bois.

fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Réparer le cadre d'une fenêtre

Si vous possédez des fenêtres en bois relativement anciennes ou si le vent, la tempête ou le froid les a abîmées prématurément, vous pouvez réaliser quelques menus travaux.

Le bois de vos fenêtres se fendille? Recollez les morceaux à l'aide de la colle à bois et d'un serre-joint pour fixer le tout.

Votre cadre de fenêtre a des trous? Pour les combler, utilisez du mastic acrylique. Une fois posé, poncez la surface et passez une couche de peinture.  Votre cadre de fenêtre sera à nouveau comme neuf ! Si les trous sont plus importants, privilégiez un mélange pâte/durcisseur en ayant placé au préalable quelques pointes fines pour consolider le tout.

Réparer une vitre cassée

Avant toute manipulation, munissez-vous de gants épais afin de vous protéger. Les blessures provoquées par du verre brisé peuvent être très sérieuses.

Première étape, ôter le carreau cassé. Vous travaillerez plus facilement en démontant la fenêtre. Mais vous pouvez également réparer sans rien démonter. En premier lieu, vous devrez démastiquer au moyen d'une spatule. Une fois le mastic enlevé, vous pourrez retirer les anciens clous puis la vitre cassée.

Ensuite, procédez à un nettoyage de la feuillure. Vérifiez que les dimensions de votre nouveau carreau correspondent. Placez du mastic à l'aide du pistolet, puis positionnez la nouvelle vitre dans les feuillures, délicatement. Quelques clous et tours de mastic plus tard, le tour est joué !

Faire appel à un professionnel pour ces réparations

Vous n'avez pas envie de risquer de vous couper ou de mal faire ? Vous n'en avez pas le temps ? Pour vos menus travaux de réparation, vous pouvez contacter des menuisiers ou des vitriers de votre région qui répareront votre fenêtre rapidement et efficacement. N'hésitez pas à en contacter deux ou trois pour comparer les devis et les prestations proposées.

Pour changer un carreau, pour réparer un joint ou pour donner un coup de jeune à vos fenêtres, une intervention rapide peut suffire. Et qui dit intervention rapide, dit intervention moins chère. Pensez-y ! Une occasion également de demander conseil à des professionnels afin de garantir la longévité de vos fenêtres bois.

Des idées pour votre fenêtre
Voir la photo : GRANDE MAISON A ASNIERESGRANDE MAISON A ASNIERESVoir la photo : Canapé en cuir marron clairCanapé en cuir marron clairVoir la photo : Pièce centrale ouvert sur les différentes sallesPièce centrale ouvert sur les différentes salles
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Ouvertures

Message Réponses Dernier message
portes et fenêtres
de chiribibi74 » Le 02/03/2008 à 06:38:18
166 de carpinswbmi
Le 15/10/2014 à 09:29:27
serrure portes coulissantes aluminium
de botel » Le 28/09/2010 à 08:07:30
66 de Josephsap
Le 19/08/2014 à 02:36:58
Que faire avec ma porte de garage basculante ?
de Laetitia11 » Le 17/07/2014 à 02:40:44
61 de carpinswtip
Le 22/10/2014 à 02:20:27
changement fenetres
de lmpeinture » Le 17/04/2008 à 11:39:38
39 de PIcjOSpnuu
Le 02/09/2014 à 01:06:25
repeindre des fenetres
de gasti49 » Le 03/04/2008 à 03:23:27
34 de Arthurnib
Le 24/06/2014 à 12:15:02