Faut-il changer ses serrures après une construction ?

0
| 0 avis
Faut-il changer ses serrures après une construction ?
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à remplacer vos serrures. Elles peuvent être vétustes, cassées, bloquées, etc. Il est également plus rassurant et plus sécurisant de changer les serrures après les travaux de construction. Même si elles sont neuves, il arrive fréquemment que les constructeurs soient amenés à confier les clés aux artisans pour la réalisation des travaux. À la fin de la construction, difficile donc de savoir qui a eu accès à vos clés, s'il peut éventuellement s'agir de personnes malintentionnées, etc. Le plus simple reste alors de faire changer vos serrures pour emménager sereinement.</p><h2>Choisir des serrures certifiées pour sécuriser votre logement

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à remplacer vos serrures. Elles peuvent être vétustes, cassées, bloquées, etc. Il est également plus rassurant et plus sécurisant de changer les serrures après les travaux de construction. Même si elles sont neuves, il arrive fréquemment que les constructeurs soient amenés à confier les clés aux artisans pour la réalisation des travaux. À la fin de la construction, difficile donc de savoir qui a eu accès à vos clés, s'il peut éventuellement s'agir de personnes malintentionnées, etc. Le plus simple reste alors de faire changer vos serrures pour emménager sereinement.

Choisir des serrures certifiées pour sécuriser votre logement

Il est important de tenir compte des différentes normes et réglementations en vigueur dans le choix d'une serrure. Ces dernières sont, pour vous, la garantie de la fiabilité des serrures achetées. De nombreux organismes sont à l'origine des normes de serrures. Il y a, par exemple l'Association France de NORmalisation ou AFNOR. C'est un organisme qui intervient dans la normalisation de la majorité des produits commercialisés en France. L'AFNOR est à l'origine des normes de serrures NF. Le Centre National de Prévention et de Protection ou CNPP, par contre, est un organisme spécialisé dans le matériel dédié à la sécurité et à la protection des biens et des personnes. Il délivre la marque A2P aux serrures suite à différents tests de résistance rigoureux respectant un cahier de charge précis. Les serrures homologuées A2P sont alors classées en 3 niveaux, selon leur degré de résistance à l'infraction. Ainsi, les modèles catégorisés niveau 3 sont les plus fiables et les plus sécurisés. Un cambrioleur expert doit disposer d'un outillage d'une dizaine de kilos au moins pour la forcer. Pour être sûr d'avoir une serrure fiable et certifiée, le mieux est de contacter un serrurier professionnel pour vous aider, vous guider dans vos choix et vous garantir une installation optimale.

Zoom

 

Faire appel à un serrurier professionnel pour bénéficier d'une installation fiable et pérenne

Même si elles peuvent sembler simples au premier abord, les opérations d'installation et de remplacement d'une serrure demandent un certain savoir-faire, de la précision et la maîtrise de différentes techniques. Pour éviter les mauvaises surprises, les pertes de temps et d'argent, il est préférable de faire appel à un serrurier compétent pour mener à bien ces réalisations. Ce professionnel saura identifier rapidement le type de modèle de serrure à changer et réalisera les travaux de serrurerie avec efficacité et rapidité. Vous bénéficierez d'une installation fiable, pérenne et sécuritaire, quel que soit le type de serrure choisi. Outre la mise en place ou le remplacement, vous pouvez le solliciter pour d'autres interventions : changement de barillet, changement de cylindre, installation d'un système anti-crochetage, dépannage, etc. Disponible, réactif et professionnel, il intervient à votre adresse dans les plus brefs délais.

Nul n'est à l'abri de cambriolage et de vandalisme. Pour minimiser les risques, il est important de sécuriser efficacement son logement. La première chose à faire est de remplacer les serrures en particulier après une construction. Ainsi, vous avez la certitude que vous êtes les seuls à détenir les clés de votre maison. Pour bien choisir vos serrures, vous devez vous référer aux différentes normes et réglementations en vigueur. N'hésitez pas à faire appel à un serrurier compétent pour vous aider dans vos prises de décisions. Attentif à vos besoins et tenant compte des spécificités de votre logement, il saura vous orienter vers les modèles les plus adaptés.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !