Bioéthanol une ambiance chaleureuse grâce aux accessoires

0
| 0 avis
Tout savoir sur la cheminée au bioéthanol
On n’y pense pas forcément mais la cheminée au bioéthanol peut être utilisée en extérieur, sur un balcon, une terrasse et même au jardin : les torches et flambeaux créent un décor unique, les tables de cuisson peuvent faire office de barbecue.
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !

Une déco design et contemporaine pour embellir la flambée

2 types d'accessoires design dominent le marché de la déco des cheminées au bioéthanol :

  • les bûches en céramique qui imitent le bois, parfois les pommes de pin,
  • les galets, blancs ou colorés.

Les bûches déco sont traitées anti-feu et résistent à de très hautes températures (1200 °). Disposez-les harmonieusement autour du brûleur, à au moins 3cm de la flamme pour leur éviter de noircir.

Les galets sont également traités anti-feu, ne s'usent pas,  et se nettoient facilement à l'eau. Avec ces accessoires vendus par lots, vous soignerez l'effet visuel et créerez un décor chaleureux, très proche du véritable feu de cheminée.

L'aromathérapie: des huiles essentielles pour parfumer la pièce

Certaines marques de bioéthanol génèrent parfois une odeur. Pour l'éradiquer, on trouve dans les magasins spécialisés une gamme intéressante d'huiles essentielles, parfumées au pin sylvestre, à la rose, au santal, à l'orange et à la cannelle...

Déposez quelques gouttes sur les bûchettes en céramique ou les galets de décoration de votre cheminée. Avec la chaleur, les huiles s'évaporeront en répandant un parfum délicat dans la pièce.

Zoom:

Les cheminées au bioéthanol dégagent de la vapeur d'eau : prévoyez un déshumidificateur dans votre pièce pour ne pas être incommodé et garder une atmosphère saine.

Les accessoires de sécurité

Afin d'éviter tout risque de brûlure lors de l'allumage de la cheminée, investissez sans hésiter dans un briquet long rechargeable, ou « allume-cheminée » : sa longueur de 20 à 35cm sécurisera l'allumage de la flamme. Un accessoire de sécurité important, pour un petit prix : environ 12 €.

Toutes les cheminées sont prévues pour recevoir, parfois en option, un kit pare-feu en verre sécurit. Ne zappez pas cet accessoire qui protègera les enfants d'éventuelles brûlures, en diminuant considérablement, sur le devant de la cheminée, la température dégagée par les flammes.

Moins indispensable, la pompe de remplissage électrique, bien utile pour verser l'éthanol dans les brûleurs ! (environ 20 €). Certains fabricants équipent leurs cheminées d'un détecteur de monoxyde de carbone, indispensable si la pièce est peu ou mal ventilée.

Des idées pour votre cheminée
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !