Radiateur à inertie

0
| 0 avis

Types de radiateursIl existe deux grandes familles chez les radiateurs : les électriques et les radiateurs à eau chaude. Avant de choisir entre ces deux versions, il faut penser entièrement son système de chauffage en envisageant toutes les alternatives que peut offrir la configuration des lieux.

radiateur à inertie : Obtenez gratuitement des devis !

Fonctionnement

On distingue deux types:

A inertie sèche : l'appareil est composé de résistances électriques et de matériaux réfractaires (fonte, granit, céramique) qui retiennent la chaleur produite puis la libèrent progressivement dans toute la pièce.

A inertie fluide : à l'intérieur du produit se trouvent des résistances électriques ainsi qu'un fluide caloporteur contenu dans un circuit fermé. L'action des résistances sur le fluide crée une chaleur qui sera diffusée de façon constante et bien répartie.

Utilisation

Ce type d'appareil permet de chauffer des pièces aux volumes importants ou des logements dont l'isolation thermique laisse à désirer. Le modèle à inertie n'assèche pas l'air ambiant étant donné qu'il n'entre pas en contact avec les résistances de l'appareil.

Avantages et inconvénients

Avantages : économique (grâce à sa bonne inertie), répartition homogène de la chaleur, idéal pour une grande pièce

Inconvénients : couteux à l'achat

Prix

Comptez entre 300 et 1 200 € selon la qualité et la puissance du radiateur à inertie.

id+

Entretien

Le radiateur à inertie procure le confort d'un chauffage au gaz sans les inconvénients de l'entretien. Il reste comme neuf sur toute sa durée de vie.

radiateur à inertie : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !