Radiateur Vasco et Thermic

0
| 0 avis

Types de radiateursIl existe deux grandes familles chez les radiateurs : les électriques et les radiateurs à eau chaude. Avant de choisir entre ces deux versions, il faut penser entièrement son système de chauffage en envisageant toutes les alternatives que peut offrir la configuration des lieux.

radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Les radiateurs design Vasco et Thermic

Ces innovations, signées Vasco et Thermic, reposent sur un profil hautement technologique et sur le choix du matériau. Le profil - développé en collaboration avec l'université de Stuttgart - renferme l'eau, assurant une émission de chaleur optimale sur toute sa surface.

Les radiateurs en aluminium ont un besoin en eau cinq fois inférieur au radiateur design classique, tout en garantissant une émission de chaleur jusqu'à 15% supérieure. Les profils ont été conçus de telle manière que les ailettes assurent une convection à l'arrière et une chaleur de rayonnement à l'avant. Le matériau est un alliage forgeable en aluminium 6060. Conformément aux prescriptions de la norme EN 442 pour les appareils de chauffage, l'épaisseur des parois est de 1,1 mm minimum.

Les avantages pour l'utilisateur et l'installateur

Les radiateurs en aluminium assurent une chaleur agréable et fonctionnelle ; la vitesse des convecteurs se marie au confort des radiateurs à panneaux. Grâce à leur faible contenance en eau et leur bonne émission de chaleur, ils réagissent rapidement aux changements de température, tout en consommant moins. Cette émission de chaleur optimale permet également de l'utiliser avec des systèmes à faible température, tels que des pompes à chaleur, un facteur supplémentaire faisant chuter la consommation d'énergie dans des maisons bien isolées. Le système de chaleur par convection et par rayonnement offre un sentiment de chaleur agréable pour l'utilisateur et lui permet de descendre le thermostat d'un degré. En plus, cette chaleur est sûre : parce que l'eau chaude s'écoule au centre du profil, l'avant du radiateur ne devient jamais trop chaud.

En cas de dilatation, les profils se chevauchent. Le raccord entre le collecteur et les profils se composant entièrement d'aluminium, les pièces chauffent rapidement et uniformément, sans créer de tension et donc sans ce "tic-tac" ennuyant. Le murmure est aussi éliminé grâce au purgeur automatique supprimant rapidement les gaz et l'oxygène de l'eau. Ce purgeur est d'ailleurs l'un des éléments - outre l'épaisseur du corps et l'alliage en aluminium 6060 - qui protège les radiateurs de la corrosion.

Ce modèle design en aluminium peut être intégré à d'autres installations sans aucune difficulté. Le matériau est compatible avec d'autres, tels que le cuivre, le métal et le plastique. Les connexions peuvent être raccordées à toutes les conduites. L'aluminium ne crée pas seulement de nouvelles possibilités esthétiques, mais est également trois fois plus léger que l'acier. Avec un poids entre 15 et 35 kg, l'installateur peut facilement poser ces radiateurs design en aluminium lui-même. Un système de presse breveté rend les raccordements 100% étanches. Les appareils sont laqués par cataphorèse et reçoivent ensuite un revêtement poudré chauffé à 230°C. La laque et l'étanchéité de tous les radiateurs en aluminium sont garanties 10 ans. Les déchets provenant de la production des radiateurs sont  retraités dans la fonderie en de nouveaux profils, et les appareils de longue longévité peuvent également être facilement recyclés.

A voir sur www.vasco.bet et www.thermic.be

Des idées pour votre radiateur
Voir la photo : Décoration vintage et radiateur zehnderDécoration vintage et radiateur zehnderVoir la photo : Coin lavabo aménagé dans ces comblesCoin lavabo aménagé dans ces comblesVoir la photo : Salle de bain africaine avec radiateur design marronSalle de bain africaine avec radiateur design marron
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !