Le radiateur à inertie sèche: incontournable !

0
| 0 avis
Conseils pour bien choisir son radiateur à inertie
Le produit idéal est celui qui répond à tous vos besoins sans négliger vos goûts. Débusquer le parfait radiateur à inertie n'est pas si compliqué. Un peu de rigueur, beaucoup de bon sens et quelques astuces. Suivez-le guide.
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Des matériaux réfractaires comme alliés

Ni huile ni fluide ici, l'emploi de matériaux réfractaires solides caractérise les radiateurs à inertie sèche. Selon la matière, plaques ou blocs sont disposés à l'intérieur de l'appareil.

De la fonte à la stéatite, de la céramique à la brique, par l'entremise de résistances électriques, la chaleur s'accumule en vue d'une diffusion continue.

Visuellement, ces radiateurs ne se distinguent pas des radiateurs à inertie fluide. Considérez donc que la plupart des modèles se présentent sous la forme de panneaux rectangulaires, dont les dimensions sont appelées à varier en fonction des exigences du client.

La puissance s'échelonne généralement de 750 à 2000 Watts. Bien entendu, tout comme les dimensions de l'appareil, elle est susceptible d'influencer le prix.

Différents cœurs de chauffe

Outre la puissance et la taille, les radiateurs à inertie sèche se singularisent par leur cœur de chauffe. Bien que tous les matériaux réfractaires présents sur le marché disposent de qualités d'inertie suffisantes, certains se détachent du lot.

L'aluminium constitue l'entrée de gamme. Sa trop grande conductivité occasionne des déperditions d'énergie et lui vaut la mention passable.

Référence abordable, la fonte n'accuse aucun défaut de fonctionnalité. Un bémol néanmoins: le léger cliquetis parfois émis par la résistance lors de la chauffe.

Céramique et porcelaine tiennent le haut le de l'affiche. Optimaux en termes d'inertie et de qualité de chaleur.

Accessible et performant

Confortables et économiques, les radiateurs à inertie sèche affichent des performances proches de ceux d'un chauffage central traditionnel en termes de respect de l'air et de rayonnement.

Destinés aux économes comme aux partisans d'un home sweet home, ils se veulent l'emblème d'une technologie novatrice, enfin au service du plus grand nombre. De fait, les prix débutent aux environs de 200 euros et peuvent atteindre 1000 euros.

Offrant des performances de chauffe comparables aux radiateurs à inertie fluide, ces deux standards ne peuvent s'affronter que sur le terrain du détail.

Des idées pour votre radiateur
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !