Choisir son radiateur à inertie

0
| 0 avis
Conseils pour bien choisir son radiateur à inertie
Le produit idéal est celui qui répond à tous vos besoins sans négliger vos goûts. Débusquer le parfait radiateur à inertie n'est pas si compliqué. Un peu de rigueur, beaucoup de bon sens et quelques astuces. Suivez-le guide.
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Anticipez !

Selon votre situation géographique et l'architecture de votre domicile, les exigences varient. La surface que vous envisagez de chauffer est-elle importante ? Êtes-vous soumis à des hivers rudes ? Les réponses à ces questions contribueront à déterminer la puissance de votre appareil à inertie.

Que vous achetiez un ou plusieurs radiateurs, pensez à prévoir leurs emplacements. Sous les fenêtres (perte de chaleur) ou le long des murs (perte d'espace), deux écoles s'opposent. Dans un cas comme dans l'autre, un schéma préétabli vous permettra de déterminer la forme et les dimensions du modèle choisi.

Zoom

Le calcul de puissance

Les professionnels calculent la puissance requise par un radiateur à inertie en tenant des facteurs suivants.

  • le volume de la pièce (soit largeur x longueur x hauteur)
  • le type de pièce (chambre, salle de bains, etc.)
  • l'exposition
  • la présence d'huis (portes et fenêtres)
  • l'isolation

Visez le confort!

A commencer par la somme que vous consacrerez au chauffage, certains critères dépendent de vous ou de vos envies. Si afin de s'éviter des déceptions, le budget doit être défini en première instance, il est recommandé d'attendre le dernier moment pour prendre les décisions les plus superficielles.

Avant de craquer pour un design ou un coloris spécifique, vérifiez que les performances du radiateur correspondent à votre demande.

La régulation emprunte autant au luxe qu'à la nécessité. Des accessoires corrects sont indispensables pour un rendement économique, toutefois, le haut de la gamme vous offrira une ergonomie incomparable en termes de programmation et de commande à distance.

Informez vous!

La prévoyance devrait présider à tout achat. Voisins, parents, amis, sur internet ou de visu, partagez vos connaissances et étendez-les grâce au réseau des professionnels.

Inertie sèche ou fluide ? Quel matériau dois-je employer pour mon cœur de chauffe ? N'ayez pas peur de poser toutes les questions qui vous traversent l'esprit.

Vous éprouvez encore quelques réticences à opter pour un modèle à double résistance ? Confrontez les avis des consommateurs et des spécialistes. Ils sont les mieux placés pour vous donner des conseils.

En dernier lieu, rappelez-vous que les fournisseurs d'énergie vous donnent accès à des bilans thermiques, bien utiles pour simuler des factures et vérifier par avance les mérites de l'inertie.

Des idées pour votre radiateur
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !