Le radiateur à inertie, un design très déco

0
| 1 avis

Radiateur à inertiePerformance et économie, adaptabilité et simplicité, qu’attendre de plus d’un système de chauffage ? Si les radiateurs à inertie mettent en avant une communauté de points forts, leurs nombreuses particularités s’ajustent à tous vos besoins. Afin de vous satisfaire, ils marquent le début d’une nouvelle ère en matière de chauffage.

radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Discrétion ou mise en valeur

Calfeutré derrière un rideau ou accoté à une plinthe, les radiateurs à inertie savent se faire oublier.

A cette fin, ils adoptent des formes et des couleurs variées. Dans le sens de la largeur et de la hauteur, ils s'étirent ou s'affinent pour vous satisfaire. A la verticale, sur un pan de cloison étroit, ou à l'horizontale, sous un bureau par exemple, ils se déroberont facilement à la vue en adoptant des coloris neutres.

Dans un registre contraire, souvenons-nous que le radiateur n'est pas forcément voué à devenir le paria du mobilier. Suspendu à la tête d'un lit, valorisé par un bar américain, nombre de ces appareils prennent le parti de l'élégance. Place aux nouveaux acteurs de ces intérieurs audacieux et assumés.

Matières et couleurs

Un aplat de grenat sur un mur chocolat ? Le miroitement d'une plaque de verre noire sur une surface en métal ? Le panel infini des radiateurs à inertie n'a d'autres ambitions que de répondre à vos envies.

Catalogues spécialisés, fabricants... et pages internet évidemment, n'hésitez pas à défricher tous les supports d'une offre protéiforme.

Bien que la gamme des radiateurs s'ouvre sur des appareils généralement blancs, avec des tons pastel ou résolument flashy, l'inertie en voit de toutes les couleurs.

Granit, pierre, métaux mats ou brillants, les matériaux sont à l'avenant: variés, chaleureux et décoratifs.

Des œuvres chauffantes

Ces dernières années ont incontestablement vu l'intéressement des designers à la vie domestique. De plus en plus fréquemment, les créateurs développent des appareils aux frontières de l'art et de l'utile.

Le verre et l'acier étaient comme prédestinés à se contorsionner pour décliner des espaces sobres et futuristes.

A l'honneur, des tendances picturales également. Forme géométrique déviante ou simple carré, les appareils à inertie se transforment en toile et reçoivent éclaboussures hasardeuses et motifs abstraits.

Radiateur en trompe-l'œil peut-être, mais pas d'illusion cependant: un produit griffé ou customisé se révèlera onéreux.

Heureusement, bien que l'art ait un prix, la couleur et l'originalité restent tout à fait abordables.

Des idées pour votre radiateur
Voir la photo : Salon blanc et lumineux avec radiateur design de forme rondeSalon blanc et lumineux avec radiateur design de forme rondeVoir la photo : Salle de bain naturelle avec radiateur zehnderSalle de bain naturelle avec radiateur zehnderVoir la photo : Coin lavabo aménagé dans ces comblesCoin lavabo aménagé dans ces combles
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
cheminartle 30/11/2015
Bonjour, je suis dans le métier et je confirme en effet que les radiateurs à inertie sont les plus économiques! Ils s'adaptent parfaitement aux pièces de 6 à 15 mètres carré telles que les petites chambres ou les grandes salles de bains. De plus, leur design simple et sobre permet à chacun d'y apporter sa touche personnelle. Discret, ils peuvent être décorés selon vos envies et l'ambiance de la pièce qui l’accueillera. Très bon article, bonne continuation.

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Chauffage

Message Réponses Dernier message
renovation : quel chauffage ?
de mlena » Le 03/10/2010 à 05:00:20
28 de Auafojko
Le 31/08/2014 à 07:08:43
Quel type de chauffage choisir?
de celynoux » Le 11/01/2010 à 11:05:35
21 de Michaelki
Le 13/08/2014 à 01:11:22
Chauffage électrique
de Julien017 » Le 11/06/2014 à 10:32:19
20 de Michaelhok
Le 18/06/2014 à 05:33:28
renseignement mode de chauffage
de syl63 » Le 22/10/2010 à 11:23:48
18 de tutu465
Le 27/12/2012 à 01:15:39
Changer de chauffage
de chrisbidu » Le 29/01/2008 à 07:04:00
17 de CliftonPage
Le 12/09/2014 à 08:53:06