Les rangements pour la cuisine

0
| 0 avis
Le rangement de la cuisine
Entre la collection de livres sur « la bonne cuisine française », les casseroles en cuivre de tata, la couscoussière de belle-maman et la ribambelle de boites de conserve, la cuisine devient vite un vrai capharnaüm ! Pensons donc peu mais pensons bien aux solutions possibles pour éviter ce bazar peu pratique dans une cuisine...
cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

D'originaux rangements pour la cuisine

Pour les accessoires de la cuisine tels que les louches, les boules à thé ou les passoires, une barre de suspension est une astuce idéale de rangement. Fixée en l'air entre deux murs et munie de crochets, cette barre est à la fois décorative et pratique. Il est judicieux de la placer juste au-dessus de votre plan de travail afin d'avoir à portée de main les ustensiles dont vous avez besoin. Dans la même idée, le tableau noir d'écolier s'avère être fort commode. En plus de pouvoir y noter la liste de courses, un tableau noir offre également la possibilité d'accrocher torchons et serviettes, ainsi que quelques paniers en osier, le tout suspendu à une flopée de petits crochets. Dans une cuisine champêtre, des étagères faites de bric et de broc avec des pots en terre faisant office de cale pour des planches de bois sont les éléments les plus fonctionnels pour y ranger plats et assiettes. Attention tout de même à ce que ces étagères de fortune soient bien stables !

La fonctionnalité avant tout !

Cacher donc ces rangements que l'on ne saurait voir ! Si apercevoir étagères, placard et caissons de rangement vous donne des boutons, rien de tel que des meubles coulissants. Forts discrets, se fondant dans le mur, ils permettent de gagner de l'espace. La porte d'un placard coulissant évite d'encombrer l'espace de la cuisine à chaque ouverture, point important dans une petite cuisine. Les caissons, box et boites sont aussi des alliés du rangement. Disponibles en diverses couleurs et dimensions, ils accueillent ingrédients, livres et ustensiles de cuisine. Ils peuvent également être empilables (boites de thé par exemple), ce qui optimise l'espace. En outre, il existe un grand choix de boites, cette variété de styles offrant donc la possibilité de les intégrer à tout type de cuisine : une cuisine rustique avec des boites en fer blanc ; arty avec des box aux couleurs flashy ou bien encore une cuisine épurée et moderne avec des caissons en inox. Ces éléments de rangements sont à la portée de tous les porte-monnaies avec leur petit prix.

Des idées pour votre aménagement de cuisine
cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !