Fenêtre alu

0
| 0 avis

FenêtreQu’elles soient ovales, carrées ou rondes, qu’elles soient en bois, en alu ou en PVC, qu’elles soient à simple ou à double vitrage, les fenêtres remplissent toujours une double fonction. Elles permettent de faire rentrer la lumière dans le logement en ouvrant sur l’extérieur et de garantir une bonne isolation, tant thermique que phonique.

fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Le choix de l'aluminium

L'aluminium va avec tous les intérieurs, il s'accorde aussi bien avec des murs blancs qu'avec des murs peints, mais aussi des murs en pierre ou des intérieurs en bois. L'aluminium est présent dans de nombreuses pièces, depuis la cuisine et la salle de bain jusqu'aux séjours ou aux chambres.

S'il n'y a pas de problème pour l'accorder, l'aluminium doit plaire pour lui-même. Son côté moderne est très à la mode, mais certains peuvent ne pas aimer le métal, parfois considéré comme un habillage froid. Néanmoins, il est bon de savoir que l'aluminium existe aujourd'hui dans plusieurs coloris.

Des avantages intéressant pour les fenêtres

Outre les considérations esthétiques, l'aluminium a de nombreux avantages pour l'encadrement des fenêtres. Tout d'abord, il ne demande aucun entretien particulier, il est résistant aux intempéries puisqu'il ne rouille pas et surtout il laisse entrer plus de lumière. La finesse du matériau par rapport aux fenêtres en PVC ou en bois permet  de laisser plus de place aux vitrages.

L'aluminium est un matériau conducteur, ce qui le rend moins efficace en matière d'isolation thermique. C'est pourquoi les fenêtres en aluminium sont maintenant équipées de systèmes de rupture de pont thermique pour lutter contre le ruissellement de l'eau, les pertes de chaleur et les effets de condensation. Les fenêtres en aluminium respectent donc évidemment la norme RT 2000 en matière d'isolation thermique.

Compte tenu de la rigidité naturelle de l'aluminium, c'est un matériau particulièrement adapté aux baies vitrées ou aux grandes fenêtres coulissantes. Sa durabilité en fait un matériau économique sur le long terme. Le fait qu'il soit recyclable à 99 % en fait une solution écologique. Cependant, l'extraction du minerai est consommatrice d'énergie...

Une gamme étendue

Attention aux fenêtres en aluminium d'entrée de gamme. Celles-ci ne disposent pas forcément de la même qualité de fabrication et risquent de présenter des faiblesses en matière d'isolation thermique notamment.

Par ailleurs, les fenêtres en aluminium sont déconseillées dans les régions soumises à de forts vents. La résistance de l'alu est moins grande que les autres matériaux.

Pensez donc à solliciter l'avis de professionnels et demandez des devis.

Des idées pour votre fenêtre
Voir la photo : Accueil et Hall d’entrée d’une PMEAccueil et Hall d’entrée d’une PMEVoir la photo : Terrasse en bois avec plantes vertesTerrasse en bois avec plantes vertesVoir la photo : Canapé en cuir marron clairCanapé en cuir marron clair
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !