Poser un évier en céramique

0
| 0 avis
Evier en céramique
Les éviers en céramique traditionnels des cuisines et salles de bains figurent parmi les plus employés car peu chers et pratiques en termes d'entretien. La pose reste relativement simple.
évier en céramique : Obtenez gratuitement des devis !

Les qualités de la céramique

  • Dans une cuisine ou une salle de bains, un évier en céramique montre diverses qualités dont on a besoin dans ces pièces. La céramique résiste à la plupart des éléments extérieurs nocifs, à tous les détergents et aux décapants.
  • Ce type d'évier offre par sa blancheur une impression de fraîcheur et de brillance et donc une réelle image d'hygiène dans les salles de bains et cuisines.

La pose d'un évier en céramique

Quelle que soit la pièce d'installation, ces éviers se poseront de la même façon. Une fois les tuyauteries d'évacuation et les flexibles d'eau chaude et froide sanitaire apportés à l'endroit de pose, la fixation de l'évier dépendra du design choisi.

Evier fixé au mur sur pattes de fixation et reposant sur un meuble, fixé et posé sur colonne dans une salle de bains, posé sur un meuble pour l'encastrement dans une cuisine, ces types de pose imposeront des contraintes de plomberie et d'évacuation différente.

La pose terminée, il faudra également installer les robinetteries en respectant les indications du fabricant de telle façon qu'aucun problème ne survienne.

Dernière étape : les joints de silicone à poser de manière à éviter toute infiltration d'eau ou de quelque détergent que ce soit. 12 heures de séchage seront nécessaires avant durcissement total des joints.

Entretien de la céramique

  • Tous les produits ménagers habituels permettront de parfaitement nettoyer la céramique. Toutefois, pour les tâches de graisse, il semble essentiel de dégraissez l'évier avec une poudre à récurer ou du bicarbonate de soude. Cette dernière solution se montre en général idéale pour redonner aussi de la blancheur à la céramique et atténuera aussi les toutes petites rayures qui peuvent nuire à l'aspect de la céramique.
  • Toutes les recettes de grand-mère redeviennent pertinentes : eau de javel et eau oxygénée mélangées à du bicarbonate de soude redonnent blancheur, désinfectent, et atténuent les rayures de surface.
  • Si l'évier se fissure, s'écaille, si un choc provoque un petit manque à la surface de la céramique, il vous faut préparer un mélange  silicate de soude /céruse et appliquer ce mélange sur le trou. Après séchage et ponçage, le trou sera très nettement moins visible.
  • Il suffit maintenant de choisir le design le plus adapté à votre cuisine, à votre salle de bains. Les designers avec la céramique se permettant toutes les folies décoratives, nul doute que vous trouverez votre évier. 
Des idées pour votre évier en céramique
évier en céramique : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !