Pose de sièges pour baignoire

0
| 0 avis
Sièges pour baignoire
Dans toutes les salles de bains, au niveau de la baignoire en particulier, les besoins en sécurité s'avèrent primordiaux. Siège de baignoire pour les bébés, pour personnes à mobilité réduite, les handicapés, avec ou sans dossier, l'offre présente de multiples possibilités rendant plus sécurisant le moment du bain.
Sièges pour baignoire : Obtenez gratuitement des devis !

Evolution du siège de baignoire

Avant, il était perçu essentiellement comme un équipement paramédical permettant d'aider les personnes à mobilité réduite à rester un peu plus autonomes sur une baignoire à porte ou les mamans à faciliter la toilette de leurs jeunes enfants.

Aujourd'hui, ces sièges bénéficient d'une nouvelle image. Ils deviennent tendance et design. L'outil d'aide à la toilette existe certes toujours mais la notion de confort destiné à tout le monde prend de plus en plus d'importance.

Evolution du siège de baignoire

  • Le siège le plus simple permettra de gagner  en confort pendant un bain. Tabouret mesurant entre 15 et 30 centimètres de hauteur, il ne présente aucun danger. Il se fixe par des ventouses. Toutefois, seule la position assise est possible et il ne présente aucun soutien pour accéder à la baignoire. Il sera donc déconseillé aux personnes âgées ou aux personnes handicapées.
  • Le siège pour handicapé s'installera sur une baignoire à porte. Ces sièges permettront, grâce à un dossier réglable, d'adopter une position assise ou couchée. Muni d'une poignée le plus souvent, il sert également d'appui pour aider la personne à mobilité réduite, handicapée ou senior, à entrer dans la baignoire sans prendre de risque. La fixation par ventouse s'avère en effet puissante. Ces sièges peuvent également être équipés de télécommande, peuvent être réglables en hauteur pour favoriser ou non l'immersion complète du corps.
  • Les sièges destinés aux bébés, donc essentiels pour les mamans, restent toujours recommandés par les médecins. Le bébé reste ainsi installé de façon stable et sécurisante dans son bain. Le danger de noyade disparait donc. Les médecins conseillent tout d'abord un transat de bain puis un anneau de bain dès que le bébé atteint l'âge de 8 mois. Le transat maintient la position assise du bébé, la maman peut donc faire la toilette en ayant ses deux mains libres. L'anneau de bain, quant à lui, positionne le bébé assis en toute sécurité et le laisse libre de ses mouvements, car il est fixé par 4 ventouses puissantes.
Des idées pour votre Sièges pour baignoire
Sièges pour baignoire : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !