Pourquoi opter pour la climatisation réversible ?

0
| 1 avis

Climatisation réversibleLa climatisation réversible vous offre un confort supplémentaire au quotidien. Soufflant le froid en été et le chaud en hiver, elle s’adapte à toutes les situations et à tous les budgets. Quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre climatisation réversible.

climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !

Un confort modernisé

La climatisation réversible vous apporte un confort de chauffe plus important que le chauffage traditionnel. Le contrôle électronique de la température vous garantit, lui, une température homogène, au dixième de degré près.

Quelle que soit la saison, il suffit d’appuyer sur le bouton pour obtenir la température désirée en quelques minutes. L’utilisation de l’air pulsé génère une douceur harmonieuse plus rapidement qu’un système à inertie. La température s’élève très rapidement et peut-être contrôlée facilement.

Des dépenses d’électricité maîtrisées

Avec la climatisation réversible, il est aisé de maintenir une température constante, en hiver comme en été, avec un même équipement. L’investissement, de 20% plus élevé que pour une climatisation classique qui ne vous permet pas de vous chauffer, est amorti en 3 à 5 ans.

En restituant une énergie trois fois plus élevée que l’énergie consommée, la climatisation offre une constance de chauffe pour un coût inférieur de 75% au chauffage traditionnel. Pour 1 kWh consommé et payé à votre fournisseur pour faire fonctionner votre système, celui-ci génère 3 kWh pour vous chauffer.

L’ADEME recommande une maintenance régulière de votre équipement afin d’en tirer une économie substantielle. Finis les remplissages de la cuve à fuel trois fois par an, vous n’êtes plus tributaire du prix du baril pour vous chauffer et votre facture d’électricité est maîtrisée.

Pour obtenir le meilleur rendement de votre climatisation réversible, il est recommandé de faire réaliser un diagnostic personnalisé de votre habitation afin d’installer le climatiseur qui correspondra le mieux à vos besoins et aux caractéristiques de votre logement.

Une atmosphère assainie

Avec la climatisation réversible, l’air entrant est purifié, grâce à un procédé de filtrage, et les pièces de l’habitation sont ventilées en permanence. Votre chauffage contribue ainsi à assainir l’air ambiant, à supprimer les mauvaises odeurs et à réduire le taux d’humidité dans votre logement.

Même si l’investissement paraît un peu élevé pour un système somme toute performant, tenez compte du fait que vous bénéficiez d’aides intéressantes comme l’éco-prêt ou le crédit d’impôt, qui diminueront sensiblement le coût de votre climatisation réversible.

climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
hsissoule 30/05/2016
bonjour j'ai un appartement de 4pièces d'une superficie d'environ 90m2 et je voudrais connaître le type d'instalation de climatisation à réaliser . Merci