Climatisation réversible

0
| 1 avis
Climatisation réversible
La climatisation réversible vous offre un confort supplémentaire au quotidien. Soufflant le froid en été et le chaud en hiver, elle s’adapte à toutes les situations et à tous les budgets. Quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre climatisation réversible.
climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !

Les différentes options?

Plus performante qu’un chauffage traditionnel, plus fonctionnelle qu’une climatisation simple, la climatisation réversible vous apporte davantage de confort, tout en permettant une meilleure maîtrise des dépenses d’énergie. En hiver, ce système fournit 3 à 4 kWh pour 1 kWh consommé. Toutefois, tous les modèles n’offrent pas les mêmes performances.

Le système Inverter complète parfaitement une climatisation réversible. Sorte d’onduleur, il a pour fonction  de maintenir la température constante.  Légèrement plus cher à l’achat, le système Inverter vous permet en retour de bénéficier d’un meilleur rendement, et donc de réaliser toujours plus d’économies. Amorti en quelques années, il préserve également la longévité de votre climatisation réversible.

Si vous envisagez l’installation d’une climatisation réversible dans un logement en construction, étudiez avec attention un couplage avec la géothermie, qui offre de meilleures performances. Cette option se révèle également intéressante dans le cadre  d’une rénovation, en remplacement d’un ancien chauffage, par exemple.

Améliorer la qualité de l’air sans créer de nuisances sonores

La climatisation réversible assainit l’air ambiant grâce à un système de filtration intégré. Poussières, pollens, acariens et fumées sont éliminés, ce qui en fait un système à privilégier pour les personnes sujettes aux allergies ou aux affections respiratoires. Grâce à la climatisation réversible, l’atmosphère est nettoyée, filtrée, déshumidifiée, et l’air est enfin plus respirable.

Si la climatisation réversible apporte confort à l’intérieur de la maison, le bruit qu’elle dégage à l’extérieur peut poser problème. Ainsi, il est recommandé de privilégier l’achat d’un climatiseur dont le volume sonore est inférieur à 30 décibels.

Faire le bon choix

Pour ne pas regretter votre choix, calculez préalablement la puissance nécessaire pour votre climatisation réversible. Vous pouvez faire ce calcul vous-même pour un monobloc.  

L’estimation est plus compliquée si vous souhaitez équiper toute l’habitation. Un professionnel sérieux pourra réaliser le bilan thermique de votre logement pour vous proposer la solution la plus adaptée, au meilleur coût.

De même pour l’installation, le recours à un professionnel est vivement conseillé tant l’opération se révèle technique.  N’oubliez pas que l’installation contient des fluides frigorigènes qui ne peuvent être manipulés que par des spécialistes certifiés.

climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !