Climatisation réversible et qualité de l'air

0
| 1 avis
Climatisation réversible
La climatisation réversible vous offre un confort supplémentaire au quotidien. Soufflant le froid en été et le chaud en hiver, elle s’adapte à toutes les situations et à tous les budgets. Quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre climatisation réversible.
climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !

La climatisation réversible pour purifier l’air

Fibres, poussières, solvants, et bien d’autres particules nocives se dégagent des matériaux qui, à la longue, se dégradent dans l’environnement intérieur et peuvent avoir des effets négatifs sur la santé. Les chaudières et cheminées mal entretenues peuvent, aussi, dégager des gaz toxiques.

Des études ont ainsi démontré que l’atmosphère intérieure d’une habitation pouvait être deux à dix fois plus polluée que l’air extérieur. Comme nous passons plus de la moitié de notre temps à l’intérieur, il est judicieux de s’assurer de la qualité de l’air que nous respirons.

La climatisation réversible constitue un moyen quasi incontournable d’assainir l’air intérieur et de limiter les allergies, sous réserve qu’elle soit équipée d’un système de filtration performant. Grâce aux modules intérieurs pourvus de filtres, les particules de poussières, les polluants divers, les fumées, les graisses, les odeurs sont captés pour vous offrir une atmosphère purifiée.

La filtration de la climatisation réversible

La climatisation réversible ne se limite pas seulement à rafraîchir ou réchauffer votre logement. Son système de filtration permet également de conserver la qualité de l’air et le degré d’humidité de votre habitation pour améliorer votre bien-être.

Il existe trois niveaux de filtration intégrée proposés avec la climatisation réversible. La pré-filtration retient les plus grosses poussières et les pollens présents dans votre environnement intérieur. Ensuite, un filtre électrostatique inerte arrête les bactéries, les acariens et les poussières fines. Pour finir, un filtre désodorisant au charbon actif supprime les fumées, les vapeurs d’huile et les mauvaises odeurs.

Bien sûr, ce système nécessite d’être parfaitement entretenu pour ne pas produire l’effet inverse. Une révision annuelle par un professionnel garantira une efficacité optimale sur la qualité de l’air.

En préservant la qualité de l’air ambiant, la climatisation réversible permet de mieux respirer en toute saison. Le choix de la climatisation réversible devra donc tenir compte du système de filtration, particulièrement pour les foyers où les allergies et autres difficultés respiratoires sont présentes.

climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
hsissoule 30/05/2016
bonjour j'ai un appartement de 4pièces d'une superficie d'environ 90m2 et je voudrais connaître le type d'instalation de climatisation à réaliser . Merci