Décoration du store intérieur

0
| 0 avis

Choisir son store intérieurLe succès mérité des stores d’intérieur a une fâcheuse conséquence : l’offre est si vaste qu’il est parfois difficile de faire son choix ! Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son store d’intérieur.

store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !

Comment s'y prendre pour une déco réussie?

Il n'y a évidemment pas de réponse toute faite à cette question, pas de conseil déco universel. Le tout est de savoir quels sont vos goûts en matière de décoration, ce que vous souhaitez mettre en valeur et dans quelle sorte d'intérieur doit prendre place le store.

Les stores vénitiens et les stores plissés ont ainsi la cote ces dernières années, mais cela ne signifie pas qu'il faille se ruer sur ces modèles sans réfléchir. Ce qui est certain, c'est qu'ils ont une identité forte, tandis que les stores enrouleurs en tissu et les stores bateau sont en général plus passe-partout. Si le design zen a vos faveurs, pensez aussi aux panneaux japonais.

Quelle est la matière idéale?

Quel que soit le type de store que vous aurez choisi, la question de la matière se posera. Les lames des stores vénitiens sont en PVC, en aluminium ou en bois ; les stores à enrouleur peuvent être en tissu ou en bambou ; les tissus possibles sont le lin, le coton, le polyester...

Commencez par essayer de définir l'atmosphère que vous souhaitez. Vous aimez les ambiances naturelles et chaleureuses ? Pensez au bois, au bambou, au lin. Vous appréciez le côté épuré du design contemporain ? Le métal et les tissus synthétiques vous conviendront peut-être mieux.

Quelle couleur pour des stores en textile?

La couleur des stores d'intérieur est primordiale pour votre déco. La couleur est ce qui frappe en premier quand on entre dans une pièce. Là encore, il importe de déterminer avant tout l'effet recherché. Vous souhaitez une touche de fantaisie et de légèreté pour votre cuisine ? Couleurs vives et motifs simples semblent tout indiqués. Vous préférez la sobriété pour un salon aux meubles patinés ? Privilégiez des tissus unis aux couleurs plus sombres ou plus neutres.

En règle générale, on évitera les contrastes trop forts, mais avec de l'audace et un goût sûr, il n'est pas interdit de miser sur le décalage en demandant au store d'apporter une touche d'excentricité dans un ensemble plus classique.

store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !