La cheminée gaz, un modèle propre

5
| 1 avis
Choisir sa cheminée
Choisir une cheminée n'est pas chose aisée car il existe une grande variété de modèles, offrant de multiples possibilités. Diversité des combustibles, originalité des design, système de chauffage complet ou simple appoint, la cheminée est un art ! Voici tout ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix !
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !

Une cheminée qui s'adapte partout

Comme son nom l'indique, une chaudière à gaz fonctionne avec du gaz en guise de combustible. Il peut s'agir de gaz naturel, si l'habitation est raccordée au gaz de ville, ou bien de gaz liquide, en bouteilles de 6 à 13 kg.

C'est une cheminée qui imite l'apparence d'un feu de cheminée traditionnel, mais sans les contraintes. La cheminée gaz peut s'encastrer dans une cheminée existante ou se fixer au mur.

On trouve des modèles devant être raccordés à un conduit de cheminée, et d'autres pouvant s'installer dans tous les types d'habitation. C'est un type de cheminée très tendance.

Esthétiquement parlant, les fabricants proposent une grande variété de style : design, rustique, contemporain...

Une cheminée qui chauffe fort

Contrairement à la cheminée bioéthanol ou électrique, la cheminée à gaz est un véritable instrument de chauffage. En terme de rendement et de performance, elle est comparable à un poêle au gaz. La cheminée à gaz ne sert donc pas que de décoration et permet de chauffer une pièce.

Tout comme la cheminée bioéthanol et électrique, c'est une cheminée propre : pas de suie, pas d'odeurs, pas de cendres, pas de bois à stocker. De même, elle ne nécessite pas de ramonage.

La cheminée à gaz est facile à installer, que l'on ait ou pas une cheminée existante. Enfin, la cheminée gaz chauffe très bien et peut servir de chauffage principal pour une pièce de votre habitation.

Une cheminée onéreuse

La cheminée à gaz est bien plus chère à l'achat qu'une cheminée électrique ou bioéthanol. En effet, il faut compter dans les 1 000 à 3 000€ pour une cheminée gaz. À cela s'ajoutent des frais d'installation et de raccordement au conduit de fumée existant, soit environ 500€.

De plus, même si elle chauffe aussi bien qu'une cheminée traditionnelle et reproduit les flammes d'un vrai feu de bois, la cheminée à gaz reste moins conviviale et chaleureuse : pas de crépitement, pas d'odeur de bois...

Elle est envisagée comme un système de chauffage, à la fois décoratif et tendance. Le choix est cependant moins grand que les cheminées bioéthanol. Enfin, elle ne permet pas de bénéficier d'un crédit d’impôt ou d'une aide financière.

Des idées pour votre cheminée
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791