Accessoiriser sa baignoire pour un confort maximum

0
| 0 avis
Baignoire
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Sommaire de l'article

Les solutions rangement

Pour éviter d'avoir à sortir du bain pour récupérer un produit oublié dans l'armoire de salle de bains, équipez-vous d'un support de baignoire à poser par exemple dans un angle. Sur ses étagères vous disposerez tous les produits de toilette : gel douche, bain moussant, savon, sels de bains, brosse, gant de crin, pierre ponce...

Autre solution, le pont de baignoire, à privilégier pour les personnes à mobilité réduite qui n'auront pas à se lever pour attraper un produit placé trop haut. Il s'agit un plateau posé de part et d'autre de la baignoire, où vous rassemblerez tous vos produits avant d'entrer dans l'eau.

Confort et sécurité avant tout

On les croit réservées aux seniors mais nul n'est à l'abri d'une glissade, ni d'un souci physique passager qui diminue la mobilité : pensez aux barres de relèvement, bien pratiques pour se hisser hors de l'eau et éviter de glisser, à un tapis antidérapant, à un marchepieds pour entrer facilement dans l'eau.

Il existe aussi des planches de bain comprenant un siège, pour assurer la position assise dans la baignoire: certains disposent de perforations pour le drainage de l'eau.

Pour entretenir votre baignoire, pensez aux produits antidérapants, et pour un confort maximum, soignez votre robinetterie. Version mitigeur ou mélangeur, une robinetterie bien entretenue ajoutera à votre confort et vous fera faire des économies.

Relaxation et zénitude à l'heure du bain

Pour faire du bain un vrai moment de plaisir et de détente, offrez-vous des accessoires synonymes de bien-être : un coussin ou repose-tête qui se ventouse sur la paroi, ou un bain-bulles, qui intègre ce coussin. Il s'agit d'un matelas de bain télécommandé, dont vous réglerez la puissance pour obtenir des variations de bouillonnement de l'eau. Cet accessoire, qui ne remplace pas vraiment une vraie baignoire balnéo, est une excellente alternative pour un coût bien moindre : vous en apprécierez vite les bienfaits tonifiants et revigorants.

Pour jouer la carte du raffinement, pensez aux huiles essentielles à diluer dans l'eau du bain, et à créer une ambiance relaxante en évitant la lumière électrique et en allumant une bougie parfumée: zénitude assurée !

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !