Volet en kit

0
| 0 avis
Autour du volet
Les types de volets sont particulièrement nombreux. Volet battant, volet pliant, volet coulissant, volet roulant, store, les volets viennent couvrir une fenêtre ou peuvent faire office de « volet piscine » ou de « volet garage ». Qu’ils soient en aluminium, en bois, en composite, en métal ou en PVC, le fonctionnement du volet peut être manuel, électrique voire solaire. De ces facteurs dépend le prix du volet souvent déterminé par devis.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Kit volet et kit volet roulant

Les grands distributeurs proposent surtout des volets en kit. Par exemple, le kit volet roulant facilite l'installation de ce type de volet qui est considéré comme le plus difficile à installer. Les volets en kit sont conçus pour que les volets puissent être installés par le particulier lui-même sans aide d'un professionnel.

Le prix dépend de la matière employée et du type de volet. Dans tous les cas, le prix du kit volet est moins élevé que le prix d'un volet sur mesure. En plus, vous avez la possibilité de customiser par la suite le volet en kit pour lui donner un côté fait maison ou sur mesure. Un large éventail de peintures et vernis est proposé par les grandes surfaces pour créer des volets selon vos envies.

Des kits tout compris sont même disponibles au cas où vous souhaitez remplacer fenêtres et volets. Le bloc volet et fenêtre vendu en kit 2 en 1 vous permet de gagner de l'espace car l'agencement du coffre est optimisé au maximum dans le cas du kit volet roulant. Ces solutions de kits 2 en 1 vous permettront le plus souvent de bénéficier du crédit d'impôt majoré à 22% comme plusieurs travaux d'isolation thermiques sont effectués en même temps. Le choix du kit tout compris incite davantage le fabricant-installateur à vous accorder gracieusement un rabais sur le prix initial.

Kit motorisation et kit sécurité

Des kits ont été crées pour la vente d'accessoires.

Le kit sécurité propose tous les accessoires nécessaires pour accroître la sécurité de votre installation : serrures plus performantes, jeu de crochet et parfois d'alarmes.

Parfois appelé kit de modernisation ou kit automatisme, le kit motorisation permet de faire fonctionner votre équipement grâce à l'électricité et non plus par la force manuelle.

  • Le kit motorisation nécessite en plus un branchement sur le secteur qui peut s'avérer un peu complexe.
  • Il existe deux types de kit motorisation: le kit de motorisation à télécommande sans fil et le kit motorisation à boitier filaire. Le kit sans fil, moins encombrant, est beaucoup plus facile à installer que le kit avec le boitier qui demande à trouver un emplacement pour placer les fils et un endroit où placer le boitier dans le mur. Le kit sans fil est beaucoup plus esthétique.
  • Il faut compter vers 200 € minimum pour le kit motorisation.

Devant la multiplicité des kits qui sont commercialisés, n'hésitez pas à établir un devis pour avoir une idée plus précise du prix.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !